La Ville de Princeville tient à informer la population de l’état de la situation à la bibliothèque Madeleine-Bélanger, en date du 9 février 2021. À l’heure actuelle, seul le prêt et de retour de documents est offert durant les heures d’ouverture, soit les lundis et mercredis seulement de 13 h à 19 h.

L’accès au comptoir est toujours limité à deux usagers à la fois. Afin d’éviter une trop longue file d’attente, il est donc recommandé qu’un seul membre par famille se présente pour la cueillette de volumes. Parmi ceux-ci, on retrouve la collection de livres Biblio-aidants et plusieurs nouveautés ont été ajoutées en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Mentionnons également qu’un poste informatique est accessible pour les usagers de la bibliothèque, et ce, pour un maximum de 30 minutes par personne.

Une nouvelle plateforme pour la réservation en ligne

Il est encore possible de réserver des livres via le formulaire disponible sur le site Web de la Ville, mais le Réseau Biblio offre maintenant la possibilité de réserver en ligne sur son propre site. Cette nouvelle plateforme tient compte des disponibilités des livres disponibles dans les rayonnages.

Les gens sont donc invités à se tourner vers la nouvelle plateforme, puisque le formulaire disponible sur le site de la Ville sera aboli sous peu.

De nombreux livres à donner

Lors de leur passage à la bibliothèque, les membres pourront consulter la sélection de livres à donner. Celle-ci se trouve dans la salle Desjardins.

L’accès aux rayonnages bientôt permis

L’accès aux rayonnages de la bibliothèque sera permis à compter du 22 février prochain. Pour le moment, les bénévoles procèdent au reclassement des livres de la section dédiée aux enfants.

D’autres détails seront communiqués aux usagers au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des consignes de la Santé publique du Québec.

Pour en savoir plus, il suffit de visiter le villedeprinceville.qc.ca/bibliotheque.