TOP

Événements à venir

Portes ouvertes de la caserne incendie
DébutSamedi 06 Octobre 201810:00
FinSamedi 06 Octobre 201816:00

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville invite toute la population à venir découvrir l’édifice Clément-Béchard, soit la toute nouvelle caserne incendie.

Le samedi 6 octobre 2018, de 10 h à 16 h, une journée portes ouvertes se tiendra au 101, rue Demers Est. « L’activité se veut un prélude à la Semaine de la prévention des incendies qui aura lieu du 7 au 13 octobre. Nous attendons la population en grand nombre », a déclaré le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

ACTIVITÉS POUR LES JEUNES

Plusieurs activités seront organisées à l’attention des jeunes. En plus des structures gonflables, les mascottes Hiboucane (service de sécurité incendie) et Sécuro (sécurité civile) seront présentes durant toute la journée. Une maquilleuse sera sur place de 12 h 30 à 14 h 30. En après-midi, de 13 h à 14 h 30, trois mascottes de la célèbre émission Pat’Patrouille seront de passage à Princeville.

UNE PLACE DE CHOIX POUR LA PRÉVENTION INCENDIE

La prévention incendie occupera une place de choix parmi les autres activités offertes. Des exposants attendront le public tout au long de l’événement. De 10 h à 14 h 30, il y aura l’essai de lance de pompier, de bunker et d’appareil respiratoire autonome. « Entre 14 h 30 et 15 h, il sera possible d’en apprendre davantage sur l’approche des premiers répondants et des techniciens ambulanciers lors d’une simulation de désincarcération. Puis, de 15 h 15 à 15 h 45, il y aura une démonstration de feu de cuisson », a mentionné M. Chartier.

Tout au long de la journée, les bénévoles du soccer mineur de Princeville assureront la vente de hot-dogs sur le site de l’événement. Mentionnons que cette journée portes ouvertes est organisée en collaboration avec la Sûreté du Québec et le ministère de la Sécurité civile.