Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire, le 8 février 2016, afin de traiter de plusieurs dossiers.

Tout d’abord, le conseil a autorisé l’acquisition d’une surfaceuse (zamboni) électrique et de tous les équipements requis pour le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le tout pour une valeur de 150 000 $.

Le règlement d’emprunt effectué l’an dernier pour divers aménagements au Parc multisports a été modifié. L’aménagement paysager prévu pour les jeux d’eau a été reporté à plus tard afin de faire place à un « bowl », une structure qui fera le bonheur des amateurs de planche à roulettes.

Travaux d’amélioration du 7e Rang Est

En août 2015, le gouvernement du Québec accordait une subvention de 35 000 $ pour des travaux d’amélioration du 11e Rang Est. Considérant que le 7e Rang Est se trouve dans un état plus préoccupant, le gouvernement autorise Princeville à utiliser l’aide financière pour effectuer des travaux d’amélioration dans ce rang.

Aides financières accordées

Lors de cette séance, le conseil municipal a autorisé l’octroi de diverses aides financières :

  • 8 000 $ pour Partage St-Eusèbe
  • 1 100 $ pour le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable
  • 500 $ pour Moisson Mauricie
  • 200 $ pour Agri-Ressources

Des gratuités de salle ont été accordées au Club Lions de Princeville pour une soirée-bénéfice, à ORASSE pour une activité tenue en décembre dernier et au Festival folklorique-Trad de Princeville qui se tiendra du 28 au 31 juillet 2016.