Le conseil municipal de la Ville de Princeville a tenu une séance extraordinaire, le lundi 22 juin 2020. Lors de cette séance, les élus ont autorisé le versement du dépôt au greffe de la Cour supérieure pour l’expropriation du lot 4 309 277 (situé dans le secteur à l’arrière du Magasin Coop IGA).

On se souvient que des procédures d’expropriation furent entreprises en août 2019, et ce, conformément à la Loi sur l’expropriation. Par la suite, le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 950 000 $ en prévision de l’acquisition du lot. Le dépôt versé représente 70 % de ce montant, soit la somme de 665 700 $.

De nouveaux modules de jeux au parc Peter-Heeremans

La Ville poursuit la cure de rajeunissement ciblant ses parcs de quartier. De nouveaux modules de jeux feront prochainement leur apparition dans le parc Peter-Heeremans. À cet effet, les élus ont accepté l’offre de services de l’entreprise Simexco au montant de 21 072,43 $, plus les taxes applicables. Cette dépense est financée à même le fonds de roulement de la Ville.

Autres dossiers traités

Le conseil municipal a confirmé l’octroi d’une aide financière de 5 500 $ à ORASSE.

Une aide financière totalisant 2 672 $ sera versée à la station régionale de glisse Mont Apic. Le tout inclut la participation financière de la Ville à l’événement Mont Apic sous les étoiles ainsi que le partenariat dans le cadre du Carnaval d’hiver de Princeville, c’est-à-dire pour la préparation de la pente-école de ski et la présence de patrouilleurs.

Les élus ont autorisé la participation du directeur des travaux publics, Dave Leclerc, au colloque annuel de l’Association des travaux publics d’Amérique (APTA), et ce, au coût de 935 $, taxes en sus. L’événement se déroulera à Sherbrooke du 17 au 20 novembre 2020.

Suite à un avis de motion, le Règlement modifiant le règlement no 2011-190 sur les permis et certificats a été déposé.

Le conseil a adopté le Règlement no 2020-374 modifiant le règlement no 2018-334 concernant la tarification de services de loisirs et de diverses locations.

Rappelons que cette séance se tenait à l’hôtel de Ville, sans public, mais était diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville.