Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire, le lundi 11 mai 2020, sans public, à l’hôtel de Ville. Parmi les dossiers traités, les élus se sont prononcés en faveur d’une modification à la tarification du camp de jour estival.

En raison de la situation liée à la Covid-19, la durée initiale de sept semaines pourrait être réduite. Dans un tel cas, la Ville procèdera à un remboursement au prorata des jours soustraits. Comme il n’y aura pas de sorties, un montant de 60 $ sera supprimé du coût d’inscription total. Les frais de retard de 50 $ ne s’appliqueront qu’après la fin de la période d’inscription qui sera annoncée prochainement.

Collecte des bouteilles et canettes consignées

Avec la situation actuelle, les citoyens sont nombreux à espérer être en mesure de se départir des bouteilles brunes de bières et canettes d’aluminium consignées. Le conseil a autorisé la tenue d’une collecte spéciale, organisée par le Magasin Coop IGA de Princeville, sur le terrain du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

La collecte se déroulera le samedi 30 mai prochain, de 9 h à 16 h, dans le stationnement du centre sportif. Tout l’argent amassé grâce aux consignes sera remis à ORASSE pour l’aide alimentaire aux gens démunis de Princeville.

Transport et traitement des résidus verts

Les élus ont accepté l’offre de services de Gaudreau Environnement pour le transport et le traitement des résidus verts. Le coût approximatif pour l’année 2020 se situera entre 35 000 $ et 40 000 $, taxes en sus, tout dépendant de la quantité de résidus verts amassés au dépôt municipal.

Réparation de clôtures sur la piste cyclable Lecours-Liberge

Endommagée lors des grands vents du 1er novembre 2019, une partie de la clôture de la piste cyclable du secteur Lecours-Liberge sera bientôt réparée. Le contrat d’une valeur de 10 305 $, plus les taxes applicables, a été octroyé à l’entreprise Les clôtures Victo inc.

Autres dossiers traités

Le premier projet de règlement (PRU1-2002) modifiant le règlement de zonage no 2017-316 a été adopté lors de la séance.

La Ville accepte de prêter 24 tables de pique-nique au Restaurant Le Gourmet qui souhaite les installer sur le terrain situé à l’avant de l’église. Toutefois, le restaurant devra au préalable obtenir l’autorisation de la Fabrique de Princeville qui est propriétaire du terrain. Cette mesure temporaire permettrait au restaurant de respecter les règles de distanciation sociale et d’opérer en formule pour apporter.

Le conseil a confirmé le renouvellement de l’adhésion à l’Appui Centre-du-Québec. L’organisme a notamment pour mission de mobiliser les acteurs de la région autour du soutien aux proches aidants de personnes aînées.