La Ville de Princeville prévoit effectuer à court terme des travaux évalués à environ 120 000 $ sur une portion de la rue Saint-Jacques Est.

À cet effet, une demande a été déposée au Programme d’aide à la voirie locale – volet projets particuliers d’amélioration par circonscription électorale. Plus de détails seront communiqués au sujet des travaux envisagés lorsque la Ville aura confirmation du montant octroyé dans le cadre de ce programme de subvention.

Parmi les autres sujets traités lors de la séance ordinaire du 8 juillet dernier, le règlement no 2019-356 modifiant le règlement no 2018-334 concernant la tarification de services de loisirs et de diverses locations a été adopté. Les modifications concernent principalement l’ajout des tarifications pour le Pavillon central du Parc Multisports. De plus, les élus ont procédé à l’adoption du projet de règlement PRU1-1903 modifiant le règlement de zonage no 2017-336 de la Ville de Princeville.

AIDES FINANCIÈRES ACCORDÉES

Les membres du conseil municipal ont confirmé l’octroi d’une aide financière de 12 500 $ à la Maison des jeunes La Fréquence Inc.

La somme de 1 000 $ sera allouée à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable. L’organisme aura aussi droit à une gratuité de salle pour une activité prévue le 23 août 2019.

Lors de la séance, des gratuités de salle ont aussi été accordées pour un défilé de mode au profit du Relais pour la vie (22 mai dernier) et une activité du club social de la Caisse Desjardins de L’Érable (24 août prochain).

Mentionnons finalement qu’une aide de 100 $ a été accordée aux Chevaliers de Colomb de Princeville.