Après l’adoption du budget 2017, le 19 décembre dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire.

Parmi les dossiers traités, les élus ont répondu favorablement à une pétition déposée par des citoyens du secteur de la rue Leclerc. Ceux-ci souhaitent un nouvel aménagement dans le but d’embellir l’environnement sur le terrain qui longe la clôture d’Olymel. En collaboration avec l’instigateur de l’activité éducative Un Arbre-Une Vie, M. Yvon Camirand, des arbres seront plantés à cet endroit.

Pour l’année 2017, la Ville a confirmé le dépôt d’une demande dans le cadre du programme Emploi d’été Canada en prévision du camp de jour estival et du terrain de jeux.

Le conseil municipal a autorisé le versement d’un montant de 8 000 $ au Titan de Princeville, et ce dans le cadre de l’entente d’aide financière liant la Ville avec l’équipe junior AAA pour la saison 2016-2017.

La Ville accorde une gratuité de salle au Chevaliers de Colomb. L’organisme organisera une soirée-bénéfice, le 28 janvier 2017, au Centre Pierre-Prince. Tous les profits amassés lors de l’activité seront remis et permettront d’améliorer la qualité de vie des personnes de tous âges atteintes de l’autisme.

Les élus ont convenu d’accepter la demande d’aide financière du Relais pour la Vie de la MRC de L’Érable. La 11e édition de l’événement aura lieu les 17 et 18 juin 2017 à Plessisville. Comme les années précédentes, la Ville parrainera l’équipe d’étudiants de l’école Ste-Marie pour la somme de 500 $. De plus, la Ville accorde une gratuité de salle pour deux activités bénéfices en lien avec le Relais pour la Vie, soit le souper-bénéfice Dolorès Fréchette (4 février 2017) et un 5 à 7
(9 février 2017).

La Ville versera une aide financière de 500 $ à la Table des ressources enfance-famille de L’Érable pour l’organisation d’un voyage d’une journée au Village Vacances Valcartier. L’objectif est d’offrir aux parents dont les conditions économiques sont précaires la possibilité de vivre des vacances avec leurs enfants.