En plus de la mise aux normes du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont traité plusieurs autres points lors de la séance ordinaire du 2 octobre 2017.

Les élus ont procédé à l’adoption du règlement no 2017-321 décrétant une dépense et un emprunt de 2,25 M$ pour des travaux d’infrastructures sur les rues Saint-Jacques Est, Baillargeon et Richard. Selon l’échéancier prévu, les travaux devraient être réalisés au printemps 2018.

C’est la firme Sintra, seule entreprise ayant répondu à l’appel d’offres, qui a obtenu le contrat pour des travaux d’asphaltage sur une portion du boulevard Carignan Est. Le coût des travaux est évalué à 85 816 $, taxes en sus. De ce montant, 30 000 $ proviennent d’une aide financière octroyée par le gouvernement du Québec via le Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal.

Les membres du conseil ont confié un mandat de surveillance du chantier pour la construction de la nouvelle caserne incendie à la firme Lemay Côté architectes Inc. Ce contrat d’une valeur de  21 700 $, taxes en sus, est prévu à même le règlement d’emprunt du projet de la nouvelle caserne incendie.

Éclairage du Parc linéaire des Bois-Francs

Un montant de 21 500 $, taxes en sus, sera versé à Électricité Denis Pellerin Inc. pour la réalisation de travaux d’électricité sur le Parc linéaire des Bois-Francs. Cette dépense était prévue dans le budget global de 200 000 $ du projet d’illuminer une deuxième portion de la piste cyclable au centre-ville, soit entre les rues Saint-Pierre et Mgr Poirier. Il faut rappeler que la Ville a obtenu une aide financière de 154 712 $ via le Pacte rural de la MRC de L’Érable afin de réaliser ce projet.

Aides financières remises à divers organismes

En plus de procéder au dépôt de l’état des revenus et des dépenses de deux activités ayant eu lieu dernièrement, la Ville a annoncé les montants qui seront redistribués aux organismes du milieu. Grâce aux profits amassés lors de son tournoi de golf annuel, la Ville est en mesure de remettre un montant de 979,36 $ à ORASSE. Le Partage St-Eusèbe recevra aussi le même montant. Pour sa part, le Club Lions recevra 466,38 $ grâce aux profits enregistrés lors du spectacle de la Fête nationale.

Mentionnons finalement que les élus ont répondu favorablement à deux demandes d’aides financières. Un montant de 100 $ sera remis à l’organisme Les Amis de l’Art afin de soutenir les activités prévues au cours de la prochaine année. La Ville remettra aussi un montant de 100 $ en guise d’appui aux activités visant à souligner le Jour du Souvenir, le 11 novembre prochain, à Victoriaville.