TOP

Faits saillants des séances ordinaires du 10 et 17 décembre 2018

Plusieurs dossiers ont été traités dans le cadre des séances ordinaires du 10 et 17 décembre 2018. Parmi ces dossiers, mentionnons que les membres du conseil ont procédé à l’adoption du Règlement 2018-339 décrétant une dépense et un emprunt de 260 000 $ pour l’achat et l’installation de compteurs d’eau.

À CONSULTER ÉGALEMENT : Précisions de la Ville à propos des compteurs d’eau

Les élus ont procédé à l’adoption du premier projet de règlement modifiant le Règlement de zonage no 2017-316. Un avis public paraîtra à ce sujet, en janvier prochain, dans les journaux et sur le site Web de la Ville. Les citoyens qui le souhaitent pourront même assister à une séance d’information à propos de ce règlement d’urbanisme.

Renouvellement du parc informatique de la Ville

La Ville entend procéder au renouvellement de son parc informatique au cours de l’année 2019. C’est la MRC de L’Érable qui aura la responsabilité de procéder à la mise sur pied d’un projet d’achat groupé d’ordinateurs, incluant les licences requises pour les municipalités membres. Une fois le projet défini et présenté par la MRC, la Ville conviendra si elle se joint ou non au regroupement.

Autres dossiers traités

Les élus ont autorisé le renouvellement du contrat du service d’entretien de logiciels et progiciels d’applications municipales intégrées, au coût de 43 095 $, taxes en sus, avec PG Solutions.

Pour l’année 2019, la Ville procédera à l’achat d’abat-poussière pour la voirie rurale, et ce, pour une quantité approximative de 62 000 litres. L’offre de service des Entreprises Bourget inc., est acceptée au montant approximatif de 19 523,80 $, taxes en sus.

Le rebranchement du gaz naturel au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière a été effectué par le fournisseur Énergir inc pour la somme de 15 630,67 $, taxes en sus. Il faut préciser que les travaux de mise aux normes du centre sportif avaient nécessité le débranchement et le retrait temporaire de la conduite d’alimentation en gaz naturel pour ce bâtiment.

Par voie de résolution, la Ville a confirmé son appui à Sogetel pour le dépôt d’une demande visant le déploiement d’un réseau de fibre optique, notamment dans certains secteurs de la municipalité qui ne sont pas couverts par les services à large bande.

La Ville adhère à l’Association québécoise de la lutte contre la pollution atmosphérique pour l’année 2019. Le coût d’adhésion est de 100 $.

La Ville a renouvelé son adhésion à L’Érable tourisme et culture pour l’année 2019, et ce, au coût de 185 $, taxes en sus.

Aides financières accordées

Les élus ont accordé les aides financières suivantes :

  • 8 000 $ au Titan junior AAA (visibilité de la Ville pour la saison 2018-2019);
  • 250 $ à l’organisme Procure pour l’appuyer dans sa lutte contre le cancer de la prostate;
  • 200 $ aux Chevaliers de Colomb de Princeville pour la Campagne Guignolée 2018.