Le conseil municipal de la Ville de Princeville a repris, le 22 août 2016, la séance ordinaire ajournée le 8 août dernier. Parmi les dossiers traités lors de cette séance, il a été question des travaux de traitement de fissures prévus prochainement sur deux routes, soit la rue St-Jacques Ouest et le rang 10 Ouest.

Ces travaux se dérouleront, d’ici la mi-septembre, sur une portion de 2 km de la rue St-Jacques Ouest ainsi que sur 7 km dans le rang 10 Ouest. Le contrat a été octroyé à la seule entreprise ayant déposé une offre de services, soit Lignes Maska.

Adoption de deux politiques

Au chapitre des ressources humaines, le conseil municipal a procédé à l’adoption de deux politiques, l’une pour la gestion des mesures disciplinaires et l’autre pour l’utilisation des médias sociaux et de l’équipement informatique de la Ville.

Règlements municipaux : trois avis de motion adoptés

Le conseil municipal a adopté trois avis de motion concernant des règlements municipaux. Le Règlement relatif au code d’éthique et de déontologie des employés municipaux de la Ville sera modifié pour tenir compte de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière municipale concernant le financement politique (projet de loi 83). Le Règlement relatif à la circulation des véhicules hors route sur les chemins municipaux de la Ville sera aussi adopté prochainement pour se conformer à certaines exigences techniques du ministère des Transports. Puis, finalement, des modifications surviendront pour la tarification de services de loisirs et de diverses locations.

Participation au Tournoi de golf du Titan

La Ville de Princeville a confirmé sa participation au Tournoi de golf du Titan de Princeville qui aura lieu le 17 septembre 2016 au Club de golf des Bois-Francs. Quatre représentants la Ville seront présents lors de l’événement.