Le conseil d’administration de la 18e  édition du Festival du Cheval de Princeville a dévoilé la programmation de son événement qui se déroulera du 7 au 10 juin sur les terrains adjacents au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville.

Encore une fois cette année, les chevaux et les activités équestres seront à l’honneur. Tout d’abord, notons le retour du chapiteau des races Vivaco à l’entrée du site. Ce chapiteau a été réaménagé et sera plus grand, ce qui permettra aux visiteurs d’avoir une plus grande proximité avec les animaux. Fidèles à nos habitudes, nous sommes très fiers de présenter deux rodéos professionnels de l’Équipe de Rodéo du Québec (ERQ), le vendredi 8 juin et le samedi 9 juin, dès 20 h (les deux soirs). Une compétition de baril 4D de l’Association Régionale Équestre Chaudière-Appalaches (AREWCA), présentée par Laquerre Chrysler, aura aussi lieu les 8 et 9 juin. La compétition de Cowboys Extrêmes, très populaire l’an dernier, sera encore une fois présentée le dimanche 10 juin, durant toute la journée, dans le manège Excavation Bois-Francs.

En raison de la popularité grandissante de la danse country, l’organisation a décidé d’ajouter cette année un tout nouveau chapiteau exclusivement consacré à celle-ci. Il s’agit de la Tente Vetoquinol, un nouveau partenaire sur le site du Festival du Cheval, sous laquelle cours de danse et musique country vous attendent tout au long du week-end!

Côté spectacles, sous le grand Chapiteau Desjardins, une programmation plus que festive sera présentée.

Dès le jeudi soir, le groupe Bleu Jeans Bleu ouvrira les festivités pour laisser la place, par la suite, à un duo très populaire dans la région, Brothers and Sun. Le vendredi soir, 8 juin, dès 22 h, c’est le Coco Country Band, qui fait fureur dans plusieurs festivals, qui réchauffera la foule. Puis, immédiatement après le rodéo, Éric Masson et ses musiciens enflammeront le Chapiteau Desjardins jusqu’aux petites heures.

Dès le samedi après-midi, de nombreux spectacles musicaux auront lieu sous le Chapiteau Desjardins, avec la venue, entre autres, de Dani Daraîche et de Manon Bédard, très connues dans le monde du country au Québec. En début de soirée, le groupe de la région, Dark Whiskey, sera sur scène suivi, à 22 h, de notre tête d’affiche 2018. En effet, c’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que le Festival du Cheval accueille cette année Les Trois Accords, un groupe du Centre-du-Québec très réputé dans toute la province. Pour clore cette journée en beauté, le populaire groupe The Cajuns fera vibrer la foule au son des plus grands hits du country américain.

En grande nouveauté, un gala folklorique et country sera présenté sous le Chapiteau Desjardins, dès 12 h, le dimanche 10 juin.

Mais il n’y a pas que de la musique au Festival du Cheval! Le Souper Découverte, présenté par la Boulangerie Lemieux, au cours duquel des produits du terroir seront servis, sera de retour le vendredi 8 juin. Plus d’une soixantaine d’entreprises de la région y assisteront.  Si l’achat d’une table pour votre entreprise vous intéresse, il suffit de communiquer au 819 357-0091.

Le samedi 9 juin sera une journée bien remplie au Festival du Cheval. Les portes du site ouvriront tôt et plusieurs artisans et kiosques seront accessibles. Diverses activités équestres auront lieu dans le manège, dès 8 h. La présentation de la traditionnelle Parade Gaston Roy aura lieu en début d’après-midi. Il est à noter cette année une modification au trajet de la parade. Elle ne passera plus par la rue Fréchette, mais bien par la rue Lacoursière pour aller rejoindre la rue Mailhot. La parade sera suivie de la populaire Tire de chevaux du Club de Fer à Cheval du Québec. Sans oublier tous les spectacles sous le Chapiteau Desjardins et la danse sous la Tente Vetoquinol tout au long de la journée!

Le dimanche 10 juin, le Festival est très fier de vous présenter, pour une première fois, la Journée Plaisir 101,9. Cette journée, qui se veut à caractère familial, sera accessible gratuitement à toute la population et aux visiteurs de partout en région. Animation, jeux gonflables, fermette, petits animaux et plusieurs cantines et kiosques seront sur place durant toute la journée. Notez que la zone familiale Enfouibec sera ouverte du vendredi au dimanche inclusivement. Dès 10 h, apportez votre chapeau et rendez-vous à l’Église St-Eusèbe de Princeville pour vivre une expérience différente lors de la messe country.

Toujours dans le but d’offrir un événement de choix et accessible à la population, le Festival du Cheval de Princeville offre l’entrée gratuite aux gens de 14 ans et moins. Il est toujours possible d’acheter des forfaits pour le week-end complet (du jeudi au dimanche inclusivement) au coût de 45 $ par personne. Les tarifs individuels « à la journée » sont les suivants : le jeudi 7 juin, 10 $; le vendredi 8 juin, 20 $; le samedi 9 juin, 25 $ et gratuit pour tous le dimanche 10 juin. Vous trouverez toutes les informations supplémentaires et la programmation complète de l’événement dans le dépliant officiel ou au www.festivalducheval.com.

Source : Festival du Cheval