Présentée par la Caisse Desjardins de L’Érable, du 8 au 13 août 2017,  la Foire Bières, Bouffe et Culture a attiré 15 000 visiteurs, au centre-ville de Princeville.

« Ce succès est au-delà de nos espérances. La population a très bien répondu et les visiteurs n’ont eu que de bons commentaires. Une telle réussite a été possible grâce à toute l’équipe et nos bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire  » déclare la présidente de l’événement, Nicole Robitaille. Celle-ci tient à remercier spécialement le président d’honneur de la 15e édition, Mike Côté, pour son implication.

Le coordonnateur de la Foire, Étienne Couture, se réjouit également de ce succès. « Nous avons été chanceux côté température. Nous avons connu notre plus gros vendredi soir à vie et les spectacles du samedi avec Vilain Pingouin et Alter Ego étaient incroyables », mentionne-t-il.

Le volet Bières et Bouffe toujours aussi populaire

La popularité du volet Bières et Bouffe ne s’essouffle pas. « Nous avons vendu 1 950 des 2 000 verres produits cette année à l’effigie de la Foire. Bien des gens possédaient déjà leur verre des éditions précédentes et n’avaient pas à s’en procurer un nouveau », ajoute M. Couture.

Ce sont plus de 100 produits étaient offerts en dégustation par les 13 microbrasseries et six producteurs de spiritueux, cidres et autres boissons réunis. « Parmi les nombreux commentaires reçus, les gens ont grandement apprécié la diversité des menus des foodtrucks », précise-t-il.

Les cours de BBQ offerts par le porte-parole de la Foire, le Cuisinier Rebelle (Antoine Sicotte) figurent parmi les autres beaux moments de la 15e édition. Mentionnons aussi que les responsables des expositions des artistes en arts visuels et des artisans du patrimoine bâti sont ravis par la réponse du public. De plus, l’exposition de voitures anciennes, sport, modifiées et exotiques a suscité l’intérêt des visiteurs.