Malgré la pluie qui s’est invitée à la fête, la 14e Foire Bières, Bouffe et Culture a attiré près de 12 000 visiteurs, le week-end dernier, au centre-ville de Princeville. Présenté par la Caisse Desjardins de L’Érable, l’événement proposait une multitude d’activités gratuites qui furent dans l’ensemble un franc succès.

photo-FoireBBC-Arts-visuels

Les visiteurs ont démontré beaucoup d’intérêt pour le travail des artistes en arts visuels et pour les oeuvres présentées dans le cadre des ateliers culturels.

Tout au long de la fin de semaine, Rémi Chassé, Yves Lambert, Handle With Care, 21 Gun Salute (hommage à AC/DC), Brothers and Sun et le Craig’s Miller Band ont livré de solides performances sur la scène du chapiteau.

photo-FoireBBC-Remi-Chasse

Rémi Chassé, finaliste de l’émission La Voix.

L’exposition réunissant 30 artistes et artisans au Centre Pierre-Prince fut également très appréciée du public, tout comme le volet dédié aux artisans du patrimoine bâti. En plus des exposants réunis sous un chapiteau, ce volet proposait, en nouveauté, une visite guidée de l’église St-Eusèbe. L’activité a attiré son lot de curieux souhaitant en apprendre davantage à propos de ce bâtiment patrimonial d’exception.

photo-FoireBBC-eglise
Que ce soit pour la présence des 18 producteurs de bières, spiritueux et autres boissons alcoolisés ou encore les quatre « foodtrucks », le volet Bières et Bouffe a suscité encore beaucoup d’intérêt. Les cours de BBQ proposés en nouveauté, et animés par Alain Lemieux, ont reçu d’excellents commentaires.

photo-FoireBBC-Cours-BBQ

Cours de BBQ avec Alain Lemieux

Au cours des semaines à venir, l’organisation de la Foire Bières, Bouffe et Culture se rencontrera pour dresser le bilan complet de l’édition 2016… et pour débuter les préparatifs de l’édition 2017!