TOP

Foire Bières, Bouffe et Culture : Le patrimoine bâti également à l’honneur

Les artisans du patrimoine bâti seront bien visibles lors de l’édition 2018 de la Foire Bières, Bouffe et Culture, Dans le cadre de ce volet, proposé les 11 et 12 août, le public pourra visiter une dizaine de kiosques. Ceux-ci seront notamment en lien avec la reproduction de meubles antiques, la restauration de portes, de fenêtres et de cuisinières à bois antiques.

Comme les éditions précédentes, trois sociétés d’histoire de la région proposeront conjointement une exposition qui vous fera découvrir une facette intéressante de notre patrimoine. Cette année, les sociétés d’histoire de Princeville, Plessisville et Victoriaville présenteront une exposition sur le patrimoine religieux.

Le volet Artisans du patrimoine bâti se tiendra le samedi 11 août de 13 h à 19 h ainsi que le dimanche 12 août de 13 h à 17 h.

Une exposition de voitures à ne pas manquer!

Tout en venant visiter les kiosques du patrimoine bâti, les gens pourront admirer les nombreuses voitures anciennes, sport, modifiées et exotiques présentes sur le site de l’événement. L’exposition se déroulera les 11 et 12 août à compter de midi.

Les propriétaires de voitures désirant s’inscrire peuvent le faire en communiquant avec le responsable Michel Bourassa au 819 752-6947.

Bien d’autres activités au programme

Présentée par Desjardins, la Foire Bières, Bouffe et Culture misera sur une programmation variée et, surtout, gratuite! Du 7 au 12 août 2018, plusieurs artistes seront sur scène, dont Kaïn et Vincent Vallières. Pas moins de 30 artistes et artisans locaux et régionaux exposeront leurs créations. Soulignons également que le volet Bières et Bouffe réunira 17 microbrasseries et autres producteurs et sept food trucks.

Pour consulter la programmation complète : www.foirebbc.ca