TOP

Foire Bières, Bouffe et Culture : L’événement à ne pas manquer cet été!

S’il y a bien un événement qu’il ne faut absolument pas manquer cet été, c’est bien la Foire Bières, Bouffe et Culture qui se tiendra du 7 au 12 août 2018. Parmi les nombreuses activités offertes gratuitement, le volet Bières et Bouffe sera de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de houblon et de spiritueux.

Pas moins de 20 microbrasseries et autres producteurs seront réunis sur place à compter de vendredi et ce pour tout le week-end. En nouveauté, le chapiteau du volet Bières et Bouffe sera ouvert le vendredi de 16 h à minuit. Les gens pourront aussi découvrir les produits des microbrasseries et microdistilleries de partout au Québec le samedi de 11 h à minuit et le dimanche de 11 h à 18 h. À noter que le verre de dégustation sera obligatoire et en vente au coût de 7 $.

Très appréciée des visiteurs, la cuisine de rue sera bien présente lors des trois journées de ce volet. Au total, il y aura sept food trucks sur le site de l’événement. Également au programme, les gens pourront assister à des cours de BBQ avec Alain Lemieux samedi et dimanche dès 13 h. Mentionnons qu’il est encore possible de s’inscrire à la dégustation bières et fromages, prévue ce samedi à 15 h 30, au coût de 10 $. Comme les places sont limitées, il faut s’inscrire le plus tôt possible à e.couture@villedeprinceville.qc.ca.

Spectacles de Kaïn et Vincent Vallières

En plus d’être le porte-parole de l’édition 2018, le chanteur Steve Veilleux sera sur scène avec son groupe Kaïn le samedi 11 août. La veille, le public aura droit au spectacle de Vincent Vallières. Bien d’autres artistes seront de passage à Princeville, dont le LBA Band et Ray Marcianno. Au total, ce sont 12 spectacles qui seront offerts gratuitement du 7 au 12 août.

Plusieurs autres activités au programme

Présentée par Desjardins, la Foire Bières, Bouffe et Culture se tiendra cette année sous la présidence d’honneur de Martin Lizotte (Excavation JC Lizotte). Ce dernier invite toute la population à participer aux différentes activités offertes, notamment les expositions réunissant près de 30 artistes et artisans. À tout cela s’ajoute le volet Artisans du patrimoine bâti et l’exposition de voitures anciennes, sport, modifiées et exotiques!

Pour consulter la programmation complète : www.foirebbc.ca