Encore plus de microbrasseries, de Food Truck et de spectacles gratuits attendent les participants cette année à la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville présentée par Desjardins, du 7 au 12 août 2018. Pour répondre à l’engouement grandissant, la Foire s’est d’ailleurs dotée cette année de deux nouveaux chapiteaux et la configuration du site a été améliorée pour pouvoir mieux accueillir les festivaliers qui étaient plus de 15 000 l’année dernière, et ce, malgré une température capricieuse. Autre grosse nouveauté : le volet Bières et bouffe commencera dès le vendredi!

Tête d’affiche du volet musical, le chanteur du groupe Kaïn est fier d’être porte-parole de cet événement incontournable du Centre-du-Québec. « Le comité organisateur présente une édition de fou à ne pas manquer », annonce fièrement Steve Veilleux. Voici quelques-uns des points forts de la prochaine édition.

20 microbrasseries & Cie

Microbrasseries et microdistilleries de partout au Québec se donnent rendez-vous à la Foire durant le week-end. Les producteurs de la région (Moulin 7, Multi-Brasses, Bockale, Mieillerie King) côtoieront les stands de Beau’s, Bièrerie Shelton, Boite à malt, Corsaire, Farnham Ale & Lager, Fermentor, Goudale, Brasseurs du monde, Refuge des brasseurs, Oshlag, Glutenberg, Les Subversifs, Domaine de Berthiaume, Ungava et Vinerie du Kildare, dans le chapiteau Home Hardware. Le Marché houblonné présentera aussi une variété de bières sélectionnées avec soin. Pour les biérologues amateurs, Bières et saveurs du terroir organise également plusieurs petites dégustations bière et fromage en groupes fermés durant la fin de semaine.

7 Food Truck québécois

Ce sont sept camions de rue qui nourriront les festivaliers cette année, soit trois de plus que l’an dernier. BV Truck, ChuMrros, Deux caribous, Lampron Highland Grill, Le Pouce, Saga nomade, Sueurs froides : l’offre alimentaire sera diversifiée et alléchante.

Kaïn, Vincent Vallière, LBA Band et 9 autres spectacles gratuits

Parmi les têtes d’affiche à ne pas manquer, impossible de passer sous silence le spectacle de Kaïn samedi soir, précédé par une prestation du groupe local Handle with Care. Vincent Vallières et le LBA Band seront quant à eux sur scène vendredi dès 20 h 30. Durant la semaine, d’autres spectacles seront présentés dans le chapiteau JC Lizotte/Inneo Environnement (programmation complète sur le site foirebbc.ca).

30 artistes et artisans

L’artiste invitée Marie-Josée Larochelle sera accompagnée d’une trentaine d’autres artistes et artisans de la région dans la salle Pierre-Pierre. Le chapiteau du Patrimoine bâti sera aussi de retour, complétant le volet culturel de l’événement chapeauté par la Société d’horticulture de Princeville.

350 voitures d’exception

Très appréciée des amateurs de voitures, l’exposition Dubois et Frères revient également sur les terrains gazonnés de l’église. Plus de 350 véhicules anciens, modifiés, sport et exotiques seront sur place le samedi et dimanche.

Zone familiale Desjardins & Laser Tag

Soucieuse d’offrir un événement gratuit et familial, l’organisation de la Foire met à disposition des plus petits, avec la participation de Desjardins, une zone de jeux gonflables et d’activités pour les jeunes. L’expérience de laser tag sera aussi de retour.

4 à 7 JF Rivard

Le traditionnel 4 à 7 du samedi soir sera cette année encore présentée sous la bannière de l’équipe JF Rivard.

Atelier de BBQ, mini rampe de skate, œuvre collective, artistes en direct : plusieurs autres activités vous attendent lors de la 16e édition de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville. Pour ne rien manquer, suivez la page Facebook de l’événement (@foirebbc).