Forte d’une première expérience extrêmement concluante, la Ville de Princeville convie sa population à son deuxième Carnaval d’hiver, qui se déroulera sur les terrains du Parc multisports le 1er mars prochain à compter de 13 h.

L’an dernier, plus de 1000 personnes ont pris part à ce grand rassemblement hivernal qui constituait alors une première dans la région. « Nous sommes conscients d’avoir en main une formule gagnante, mais nous ressentons toujours le besoin d’innover », a confié le maire de Princeville, Gilles Fortier, lors de la conférence de presse dévoilant la programmation de l’événement. « C’est la raison pour laquelle des nouveautés figurent à l’horaire du carnaval cette année, toujours dans l’optique de rejoindre tous les goûts et tous les âges dans une atmosphère festive et familiale. »

conference_carnaval_2014

La planche à neige fait son entrée au carnaval

La démonstration de planche à neige présentée par le Mont Apic, Teaspoon et la boutique Vertical fait figure d’incontournable parmi les nouveautés proposées par le carnaval en 2014. Marie-Josée Côté, directrice générale de la station régionale de glisse, était sur place lors de la conférence de presse afin de présenter cette activité novatrice. « Le Mont Apic est très heureux de s’associer avec la Ville de Princeville à l’occasion du carnaval d’hiver. En plus d’inciter les jeunes à participer activement aux festivités du 1er mars, notre partenariat met en valeur notre station de glisse, une infrastructure de loisirs de grande qualité qui occupe une place de choix au sein de la communauté et de notre industrie touristique régionale. »

Une programmation riche et diversifiée

Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, s’est dit très fier d’offrir aux résidents de Princeville et de la région une programmation à la hauteur des attentes générées à la suite du grand succès connu l’an dernier. « Outre la démonstration de planche à neige, nous avons choisi de nous diversifier en offrant des tours de poney et en présentant un derby de chevaux amical », a-t-il mentionné. « Les activités appréciées des participants en 2013 n’ont pas été négligées pour autant. Ainsi, les tours de traîneau à chevaux et à chiens, la glissade, le patinage musical, les feux de joie, le pique-nique extérieur et intérieur ainsi que le feu d’artifice pyromusical sont tous de retour cette année. » Un spectacle aura également lieu sur la scène mobile extérieure en soirée, mettant en vedette Éric Masson et ses musiciens.