Une autre grande réussite à Princeville vient de se réaliser le week-end dernier avec la présentation de la 14e édition du Festival du Cheval de Princeville.

Le comité organisateur est très fier du succès de l’édition 2014 qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de madame Sophie Lemieux d’Excellence Composites, et en collaboration avec la Ville de Princeville, de nombreux partenaires et plus de 80 précieux bénévoles. Les activités qui se sont déroulées tout au long du week-end ont contribué à attirer près de 24 000 amateurs de sports équestres et de musique country et à forger la réputation enviable du Festival du Cheval dans tout l’Est du Canada.

Un record d’inscriptions

Les inscriptions aux traditionnels rodéos ont établi un nouveau record cette année avec plus de 420 compétiteurs, comparativement à près de 350 inscriptions dans les années antérieures. Les autres activités équestres ont également obtenu un franc succès, avec plus de 251 participants pour le Gymkhana et 23 équipes locales pour la tire de chevaux du samedi après-midi.

La grande parade du samedi a attiré de nombreux festivaliers dans les rues de Princeville. On pouvait dénombrer la présence de plus de 350 chevaux et d’une trentaine de chars allégoriques, sans oublier la présence de la fanfare du 62e régiment d’Artillerie de Campagne des Forces Armées Canadiennes.

Présence de nombreux festivaliers

Lors de cet événement, 446 motorisés se sont installés sur le camping temporaire installé pour l’événement, au grand plaisir du comité organisateur. Le parc pour enfants a été très apprécié par les visiteurs, avec plusieurs installations comme des structures gonflables, un mini-train et une mini-ferme, mais ce qui a surtout retenu l’attention, c’est le chapiteau qui permettait aux gens de caresser des chevaux de différentes races. Sur le site, plusieurs spectacles country se sont déroulés sous le chapiteau Desjardins tout au long du week-end et plus de 40 kiosques étaient sur le site pour présenter leurs produits.