Selon les dernières statistiques du service de l’urbanisme de la Ville de Princeville, la construction domiciliaire serait nettement en hausse pour les quatre premiers mois de l’année 2014 par rapport à 2013.

Entre le 1er janvier et le 30 avril 2014, 20 permis ont été émis pour la construction de nouvelles unités résidentielles pour des investissements totalisant 3 072 973,00$. À titre comparatif, 13 permis avaient été délivrés pour la construction de nouvelles résidences pour la même période en 2013 pour des investissements de 1 155 700,00$.

Selon Laurier Chagnon, président de Développement Économique Princeville, le nouveau programme d’accès à la propriété « Avantage Princeville » n’est sûrement pas étranger à cette tendance. De plus, le fait que les acheteurs aient le choix entre trois développements domiciliaires semble attirer les nouveaux propriétaires.

En janvier dernier, lors du lancement du programme « Avantage Princeville », l’équipe de Développement Économique Princeville avait dévoilé ses objectifs pour les 5 prochaines années en visant la construction de 35 nouvelles résidences annuellement pour un total de 175 d’ici 2018.

Pour atteindre cet objectif, le programme « Avantage Princeville » mise sur des incitatifs financiers importants, qui incluent une subvention de Développement Économique Princeville représentant 5% des achats de biens et services locaux effectués par les nouveaux propriétaires. Tous les détails du programme sont disponibles sur le site www.avantageprinceville.com.