Comme c’est généralement le cas en raison des vacances, le mois de juillet dernier a été relativement tranquille, à Princeville, en termes d’investissements. Durant cette période, le service d’urbanisme de la Ville de Princeville a procédé à l’émission de 41 permis. Les retombées totalisent 331 000 $ et on ne rapporte aucune nouvelle construction.

Le service d’urbanisme a délivré 32 permis pour le secteur résidentiel, essentiellement pour des travaux de rénovation ou d’agrandissement. Ces travaux représentent des investissements de 178 000 $. Ajoutons que sept permis ont été émis du côté du secteur agricole. Celui-ci a généré des retombées de 153 000 $.

En juillet 2017, un total de 49 permis était émis. Les investissements atteignaient alors un peu plus d’un million de dollars. Parmi les projets réalisés, il y avait la construction de quatre unités d’habitation.

Depuis le début de l’année 2018, le service d’urbanisme a délivré un total de 263 permis. Avec la construction de 43 unités d’habitation et des investissements légèrement supérieurs à 14,8 M$, les sept premiers mois de l’année témoignent d’un dynamisme incroyable à Princeville. Pour les sept premiers mois de l’année précédente, 247 permis étaient émis pour des investissements totaux de 5 M$. On comptait 18 nouvelles unités de logement.