Le Service de l’urbanisme de la Ville de Princeville a enregistré des investissements de 768 539 $ pour le mois de mars. Encore une fois, le secteur résidentiel y est pour beaucoup dans l’atteinte de ces résultats.

Au cours du dernier mois, 11 permis ont été délivrés pour ce secteur. Celui-ci a généré des investissements de 690 418 $, dont 642 568 $ proviennent des trois nouvelles unités d’habitation construites sur le territoire de Princeville. Ces trois habitations unifamiliales isolées sont érigées sur la rue Fortier, dans le développement La-Fontaine.

Mentionnons qu’un permis a été émis pour des travaux de rénovation d’un bâtiment industriel située au 90, rue Beaudet. L’édifice abritant diverses entreprises fera l’objet de travaux de l’ordre de 63 121 $. Il est question, entre autres, de remplacer le revêtement extérieur sur la façade, de construire une marquise et de remplacer trois fenêtres à l’étage sur la façade.

Pour les trois premiers mois de l’année 2019, on compte 10 nouvelles unités d’habitation sur le territoire, soit deux de plus que pour la même période en 2018. Les investissements totalisent 2,39 M$ depuis le début de 2019.

L’année précédente, pour les 90 premiers jours, les retombées se chiffraient à 6,5 M$. Cela était principalement dû aux travaux de mise aux normes du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière (2,86 M$) et de démolition des bâtiments abritant autrefois les Aliments Prince au 200, rue St-Jean-Baptiste Nord (2,16 M$).