L’année commence sur des chapeaux de roue pour la Ville de Princeville avec des investissements de près de 1,44 million $ dans le secteur de la construction.

À lui-seul, le projet de rénovation entrepris par Vétoquinol représente un investissement d’un peu plus de 1,32 million $. Les travaux réalisés visent à réaménager l’intérieur du bâtiment pour installer un nouveau mélangeur et ajouter une unité de climatisation et de condensation au toit.

Même s’il n’y a eu aucun permis d’émis pour la construction de nouvelles résidences en janvier 2015, comparativement à deux pour janvier 2014, on note l’émission de sept permis pour la rénovation de résidence. Cela représente des investissements de 89 100 $. De plus, deux permis de rénovation ont été émis pour le secteur commercial, et ce, pour des investissements de 25 400 $.

Rappelons que la Ville de Princeville a établi un record en 2014 avec la construction de 44 nouvelles résidences unifamiliales ainsi que deux habitations multifamiliales. En prenant en considération les autres travaux effectués dans le secteur résidentiel, le total est porté à 56 nouvelles unités de logements. La construction résidentielle a généré 9,63 millions $ en investissement sur le total de 12,87 millions $. Il s’agissait de la troisième meilleure année de l’histoire de Princeville. Un record de 15,08 millions $ en investissement a été enregistré en 2013.