Voilà près de 20 ans que l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), grâce à la Fondation Iniski/Inisurf à l’école et ses partenaires, offre à de nombreux enfants du primaire des initiations au ski et à la planche à neige en milieu scolaire. Parmi les quelque 20 000 jeunes qui en bénéficient chaque année, nous retrouvons plusieurs élèves de l’école Sacré-Cœur de Princeville.

C’est au Mont Apic, situé à Saint-Pierre-Baptiste, que les élèves fréquentant cette école primaire pourront apprendre l’ABC du ski alpin ou de la planche à neige. Les entraîneurs certifiés du Mont Apic offriront des cours d’initiation au ski alpin aux élèves de maternelle, de première année et de deuxième année (1er cycle). Pour leur part, les élèves de cinquième année et de sixième année (3e cycle) seront initiés à la planche à neige.

photo-cours-mont-apic

De gauche à droite, on aperçoit Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs de la Ville, Gilles Fortier, maire de Princeville, Marilyn Bellemare, enseignante responsable du programme à l’école Sacré-Coeur, Nathalie Gosselin, directrice de l’école, et Steve Garneau, directeur général du Mont Apic.

Par le biais de ces cours, les jeunes développeront une culture de sports d’hiver et de saines habitudes de vie. Ce sont là deux valeurs qui font partie intégrante de la mission du Mont Apic et qui tiennent à cœur à tous les partenaires impliqués.

La Ville de Princeville est heureuse d’apporter son soutien à l’école Sacré-Cœur dans le cadre de ce projet. Un montant de 1 300 $ sera octroyé par la Ville afin de couvrir une partie des coûts d’inscription.

La Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) est la seule du Centre-du-Québec à participer au programme offert par l’ASSQ et la Fondation Iniski/Inisurf à l’école. Dans le cadre de cette initiative, tout l’équipement nécessaire est fourni par la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF). Les coûts liés au transport des élèves seront assumés par la CSBF et l’école Sacré-Cœur.