La Ville de Princeville a souligné à sa façon, le 20 novembre 2017, la Journée mondiale de l’enfance. C’est en compagnie de 55 jeunes que le maire de Princeville, Gilles Fortier, et le conseiller municipal Danis Beauvillier ont effectué une marche de solidarité. « À titre de Municipalité amie des enfants, la Ville accorde beaucoup d’importance au bien-être des enfants. C’est pour cette raison que nous soulignons cette journée », a déclaré d’entrée de jeu M. Fortier avant que la marche débute.

Par ailleurs, voici le message du maire adressé aux jeunes : « Aujourd’hui, nous allons marcher pendant quelques minutes pour souligner l’importance des droits des enfants. Contrairement à bien des enfants dans le monde, vous êtes chanceux ici. Vous passez vos journées avec des éducatrices et vos parents qui prennent bien soin de vous. Que ce soit au CPE ou à la maison, vous avez la chance de faire plein de jeux. Les plus grands d’entre vous font peut-être même des cours de patin ou jouent au hockey. Bientôt, vous irez même à l’école et vous apprendrez à lire, à écrire et à compter. Bref, la marche d’aujourd’hui a lieu pour rappeler l’importance des droits des enfants. »

Après cette marche agrémentée de plusieurs dizaines de flocons de neige, les jeunes étaient attendus à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger. Sur place, il y a eu la lecture de deux contes de Noël, une collation… et une petite chasse aux lutins!

L’activité était organisée en collaboration avec le Comité permanent de la famille et la coordonnatrice de la bibliothèque, Madeleine Beaudoin, et son équipe. Un merci spécial aux 55 jeunes en provenance du CPE La petite bande et des services de garde en milieu familial privés ou affiliés au CPE La Girouette. Bien entendu, merci également aux éducatrices qui ont accompagné les tout petits lors de l’activité!