TOP

Jusqu’au 6 août pour proposer des projets destinés à la famille ou à la jeunesse

Les citoyens de Princeville ont jusqu’au 6 août prochain pour soumettre des projets dans le cadre du Programme Action Famille-Jeunesse. Par le biais de cette initiative, la Ville offre à la population l’opportunité d’orienter la façon de dépenser une part du budget municipal.

En effet, pour chaque période de 18 mois, la Ville prévoit un montant de 75 000 $ qui sera injecté dans une réserve dédiée aux projets destinés à la famille et à la jeunesse. Cette somme inclut un montant de 25 000 $ destiné aux projets ciblant les 12 à 18 ans inclusivement. S’il n’est pas totalement dépensé, l’argent restant demeurera dans la réserve en prévision de la consultation suivante.

Les jeunes de 12 à 17 ans sont donc invités à soumettre des projets à la page Facebook de l’Équipe Jeunes en chantiers. Pour leur part, les adultes doivent soumettre leurs idées au www.actionfamillejeunesse.ca. Le site Web fait aussi mention des conditions d’admissibilité qui encadrent la proposition des projets.

Rappelons que le Programme Action Famille-Jeunesse est une initiative de la Ville de Princeville menée en collaboration avec le Comité permanent de la famille et la Maison des jeunes La Fréquence de Princeville qui chapeaute l’Équipe Jeunes en chantiers.

 

Sur la photo, de gauche à droite : le maire Gilles Fortier, les conseillers municipaux Danis Beauvillier et Serge Bizier, et la coordonnatrice de la MDJ La Fréquence, Claire Paradis.