La Course Santé globale se tiendra pour une 3e édition, le samedi 17 octobre 2015, au Parc multisports de Princeville. Cette année, en nouveauté, les participants prendront part aux épreuves sur une toute nouvelle piste, soit le sentier pédestre sur gravier aménagé au parc.

« Suite au succès obtenu l’an dernier, le Défi entreprises est de retour et prendra encore la forme d’un relais 4 x 2,5 kilomètres », a mentionné le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture ». Pour ce volet, le coût d’inscription sera de 100 $ par équipe et il est possible de s’inscrire en ligne au www.quebecsportif.com ou au secrétariat de l’école secondaire Ste-Marie. Aucune inscription ne sera acceptée le matin même de l’épreuve sur place.

course-sante-globale-2015

Les épreuves individuelles en course proposeront quatre trajets (1 km, 2,5 km, 5 km ou 10 km). Pour la marche, le trajet sera de 5 km. D’ici le 16 octobre prochain, le coût d’inscription sera de 5 $ par coureur pour le 1 km et de 15 $ par coureur pour les autres trajets. Les inscriptions se feront en ligne sur le site de Québec Sportif ou au secrétariat de l’école Sainte-Marie. Le jour de la course, le coût d’inscription sera toujours de 5 $ pour les participants du 1 km et 20 $ par coureur pour les autres épreuves. L’inscription se fera alors directement au Parc multisports.

La Course Santé globale est une initiative de l’école secondaire Sainte-Marie et de la Ville de Princeville.
L’événement fait partie du regroupement Courir au Centre-du-Québec et permet de promouvoir et de soutenir le programme Santé globale de l’école secondaire Ste-Marie de Princeville.

Mentionnons que cette 3e édition est rendue possible grâce à l’implication de divers partenaires tels que la Caisse Desjardins de L’Érable et la Commission scolaire des Bois-Francs. La députée d’Arthabaska, Madame Sylvie Roy, l’entreprise LCR, le Syndicat des producteurs de lait du Québec, Physiothérapie Victoriaville et de L’Érable, Coop IGA Extra de Plessisville et la Boulangerie Lemieux soutiennent également la Course Santé globale.

Toute la population est invitée à s’inscrire à l’une des épreuves proposées dans le cadre de l’événement combinant le Crosscountry et la course de rue. Pour information : www.coursesanteglobale.ca

À propos du programme Santé globale

Unique en région, le programme Santé globale de l’école Ste-Marie offre aux élèves du secondaire l’occasion de s’amuser et de s’initier à une quarantaine d’activités de sport et de plein air. En plus des cours réguliers, le programme permet aux élèves d’acquérir des notions sur les saines habitudes de vie, dont l’alimentation et le secourisme.