Des représentants de l’école secondaire Sainte-Marie, de la Ville de Princeville, de la Commission scolaire des Bois-Francs et de plusieurs entreprises se sont réunis aujourd’hui pour donner le coup d’envoi à la période d’inscription précédant la Course Santé globale 2014.

L’événement, qui se déroulera le samedi 18 octobre prochain, reprend la formule privilégiée l’an dernier qui combine course de rue et cross-country. Un tout nouveau volet destiné aux entreprises s’ajoute toutefois aux cinq épreuves de course et de marche offertes en 2013, sous la forme d’un relais 4 x 2,5 kilomètres. M. Laurier Chagnon, président de Développement Économique Princeville et conseiller municipal, explique : « En s’associant à la Course Santé globale dans la création d’un volet consacré aux entreprises, Développement Économique Princeville contribue à la réalisation d’un des objectifs ciblés dans son plan stratégique, soit établir des liens entre le milieu scolaire et les entreprises de Princeville. Il s’agit de plus d’un excellent moyen de promouvoir les saines habitudes de vie, au travail comme à la maison. » Représentées lors de la conférence de presse, la Caisse Desjardins de L’Érable, la Fonderie Lemoltech, la SCA Princeville, la designer Vicky Pomerleau de Sublim Design et WES Industries ont déjà confirmé leur présence à la manifestation sportive dont le coup d’envoi sera donné sur les terrains du Parc Multisports.

Le coût d’inscription pour les entreprises est fixé à 100 $ par équipe. Pour prendre part aux épreuves individuelles, soit le 1 km – course, le 2,5 km – course, le 5 km – course, le 5 km – marche et le 10 km – course, les citoyens doivent pour leur part débourser 20 $ par coureur (ou 15 $ par coureur pendant la période de prévente, qui se termine le 17 octobre). Les inscriptions se font en ligne au www.quebecsportif.com, ou en remplissant le formulaire disponible au secrétariat de l’école Sainte-Marie.

Instaurée l’an dernier, la Course Santé globale vise à promouvoir et à soutenir le programme Santé globale de l’école secondaire Sainte-Marie. Unique en région, ce programme offre aux élèves du secondaire l’occasion de s’amuser et de s’initier à une quarantaine d’activités de sport et de plein air. Au cours de cette formation, en plus des cours réguliers, les élèves acquièrent des notions sur les saines habitudes de vie, notamment en lien avec l’alimentation et le secourisme.

Sur la photo, on aperçoit dans l’ordre habituel Étienne Couture (coordonnateur aux loisirs – Ville de Princeville), Brigitte Simoneau (directrice générale adjointe – Commission scolaire des Bois-Francs), Paulette S. Rancourt (présidente – Commission scolaire des Bois-Francs), Liette Provencher (directrice – école secondaire Sainte-Marie) et Laurier Chagnon (élu municipal et président – Développement Économique Princeville).