La Foire Bières, Bouffe et Culture dévoile la programmation de sa 19e édition

19 mai 2022Catégorie : Culture et loisirs

Les amateurs et amatrices de bières de microbrasserie, de bouffe de rue, de spectacles musicaux et d’arts auront droit à une programmation haute en couleur et en saveurs!

Présentée par Desjardins, en collaboration avec Le Bockale, la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville est fière de dévoiler la programmation de sa 19e édition qui se déroulera au centre-ville de Princeville, du 9 au 14 août 2022.

L’événement gratuit le plus attendu du Centre-du-Québec

Comme chaque année, l’événement estival se démarque des autres festivals de la région grâce à sa formule entièrement gratuite qui attire plus de 18 000 festivaliers. Après deux années sous le signe de restrictions sanitaires, la Foire BBC est d’ailleurs heureuse de retrouver sa formule grand public. « Les gens vont retrouver la Foire qu’ils connaissent, avec bien sûr plusieurs belles nouveautés », annonce Étienne Couture, responsable de l’événement et directeur des loisirs de la Ville de Princeville.

Marc Dupré, Jonathan Roy et Jay Scott

Parmi les têtes d’affiche musicales, Marc Dupré, Jonathan Roy et Jay Scott se partageront la scène, sous le chapiteau des spectacles Famille Lemieux. Les groupes locaux Show U, Chapter 4, Pepperoni Fromage et Sortie 210 seront aussi de la partie, ainsi que le LBA Band. Durant la fin de semaine, le DJ FDS Événements mettra également de l’ambiance sur le site.

Des microbrasseries, des Food Truck et un nouveau bar à cocktails

À partir du vendredi soir, le site accueillera 14 microbrasseries sous le chapiteau Home Hardware. La Grange Pardue (Ham-Nord), Lagabière (St-Jean-sur-Richelieu) et Jackalhop (Plessisville) se joindront pour la première fois à l’événement, aux côtés de L’Hermite (Victoriaville), Le Corsaire (Lévis), Le Refuge des Brasseurs (Sherbrooke), La Knowlton co. (Knowlton), Le Bockale (Drummondville), Moulin 7 (Asbestos), Domaine Berthiaume (St-Jean-sur-Richelieu), 2 Frères (Montréal) et Ô Quai des brasseurs (Bécancour). Le Lewis Café et le Domaine Kildare seront aussi sur place.

Le nouveau bar à cocktails Miellerie King fera également sensation. Aménagé dans un container aux couleurs éclatantes, le bar servira différents cocktails à base de spiritueux de la microdistillerie Miellerie King (Kingsey Falls).

Une bière spéciale brassée par Le Bockale et Jackalhop

Brassée en collaboration avec Le Bockale et Jackalhop, la bière officielle de cette 19e édition sera disponible au kiosque de Jackalhop durant l’événement et, tout au long de l’été, chez les détaillants spécialisés et certaines épiceries du Centre-du-Québec. Cette rafraîchissante berliner weisse aux mûres et cerises en séduira assurément plus d’un.

34 artistes et artisans & une exposition patrimoniale

La salle Pierre-Prince accueillera quant à elle près d’une trentaine d’artistes et artisans, dont l’artiste-peintre invitée Mélissa Auger. Nouveauté cette année : certains exposants seront installés à l’extérieur.

En tout, 34 artistes et artisans exposeront durant l’événement, en plus des artisans du patrimoine bâti qui présenteront de leur côté une exposition sur les industries de la région, en collaboration avec la Société d’histoire de Princeville.

Sur le site, les festivaliers auront également la chance d’assister à la création d’une murale collective, réalisée par WN Art & Design x Jason Fréchette Tattoo.

Une tyrolienne géante et une tonne d’activités sur le site

Cette 19e édition de la Foire proposera bien sûr une multitude d’activités pour toute la famille. En plus des populaires jeux gonflables, les enfants trouveront dans la Zone familiale Desjardins une tyrolienne géante, une nouveauté qui promet d’être très populaire auprès des jeunes.

Parmi les autres activités à ne pas manquer, soulignons la traditionnelle exposition de voitures Dubois et Frères sur les terrains gazonnés de l’église; les ateliers de BBQ avec Castor Fumant et Traeger, présentés par Excel Barbecue; le 4 à 7 Maître Constructeur St-Jacques;  les dégustations Bières & Fromages, présentées par Agorapur et Formage Warwick; un spectacle ambulant; un spectacle de cirque et la vente de livres à la bibliothèque Madeleine-Bélanger.

Planifier son séjour

Avec une programmation comme celle-ci, plusieurs auront envie de passer plusieurs jours au centre-ville de Princeville. Le comité organisateur rappelle que l’événement offre des emplacements de VR gratuits derrière l’aréna (sans services). Par contre, il est obligatoire de réserver.

Foirebbc.ca

Du 9 au 14 août, le centre-ville vibrera de nouveau au rythme des spectacles musicaux, des camions de rue, des artisans brasseurs, des activités familiales et des expositions culturelles. Pour découvrir la programmation complète, visitez le site www.foirebbc.ca