Simon Bégin s’est joint récemment au personnel de la MRC de L’Érable à titre de coordonnateur du transport de personnes à la MRC de L’Érable. En remplacement de Manon Cartier, qui a pris sa retraite après 14 ans de services à la MRC, M. Bégin saute à pieds joints dans ses nouvelles fonctions, lui qui avoue détester la routine et carburer aux nouveaux défis.

Diplômé en gestion de commerces du Cégep de Trois-Rivières, il complète actuellement un baccalauréat en administration des affaires. Il baigne dans l’univers du transport depuis le début de sa carrière ayant œuvré tant dans le transport urbain, scolaire, collectif que commercial. Il a d’ailleurs occupé différents postes en passant par chauffeur d’autobus urbain, par l’administration de la livraison de colis et la répartition et logistique des transports, ce qui lui a permis de bien comprendre tant la réalité des clients, des chauffeurs que des administrateurs.

Avec son bagage de près de dix ans d’expériences de travail et une ouverture au changement, il entrevoit déjà les multiples potentiels de développement pour le service de transport dans L’Érable déjà bien établi. L’innovation, l’accessibilité, l’environnement, le service client font partie des valeurs qu’il souhaite mettre de l’avant pour assurer une croissance des meilleurs services possibles dans le respect des restrictions budgétaires et des besoins des municipalités et des citoyens.

Appel d’offres en préparation

Le nouveau coordonnateur travaille déjà sur un appel d’offres sur une durée de cinq ans pour identifier un transporteur. Cet appel d’offres sera publié dans les prochaines semaines.

Le service du transport en bref

Le service du transport collectif et adapté a été mis en place sur le territoire en 2006 pour les les résidents des 11 municipalités de la MRC de L’Érable. Chaque année, environ 60 000 déplacements sont effectués, répartis à parts égales entre le transport collectif et le transport adapté.

Six autobus sillonnent présentement toutes les municipalités de la MRC de L’Érable et Victoriaville, et ce, plusieurs fois par jour, permettant aux utilisateurs d’avoir accès à des loisirs, aux études, à un milieu de travail ou à des rendez-vous santé.

Simon Bégin, coordonnateur du transport de personnes à la MRC de L’Érable