La Ligue de Hockey Junior Canadienne, conjointement avec ses 10 ligues membres et Hockey Canada, a officiellement annulé le reste de la saison 2019-2020, en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 (Coronavirus) en cours. Cela signifie que la saison du Titan junior AAA est annulée.

Par conséquent, toutes les activités liées au hockey, y compris les séries éliminatoires respectives, les quatre événements de championnat régional de la LHJC (Coupe Fred-Page; Coupe Dudley-Hewitt; Coupe ANAVET; Coupe Doyle) et le Championnat National Junior A de la Coupe du Centenaire ne seront pas organisés.

Lors de nouvelles consultations avec Hockey Canada, il a été déterminé que l’annulation des éliminatoires de la LHJC était un résultat inévitable.

« Nous continuons à aligner notre direction, cohérente avec celle de Hockey Canada, et soutenons complètement leur direction générale. », a déclaré le président de la LHJC, Brent Ladds.

« Nous exprimons notre extrême gratitude, notre compréhension et saluons la diligence raisonnable mise de l’avant par le conseil exécutif de la LHJC, chacun de nos 10 Commissaires / Présidents de ligue, leurs états-majors et clubs respectifs et Hockey Canada dans leur engagement à protéger tous ceux qui participent à notre merveilleux sport. », a conclu Ladds.

À PROPOS DE LA LHJC

La LJHC est composée des 10 ligues Junior A membres à travers le pays, qui comprend la Ligue de Hockey des Maritimes; la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec; la Central Canada Hockey League; l’Ontario Junior Hockey League; la Northern Ontario Junior Hockey League; la Superior International Junior Hockey League; la Manitoba Junior Hockey League; la Saskatchewan Junior Hockey League; l’Alberta Junior Hockey League et la British Columbia Hockey League.