Écoutez cet article

Recevant un bon nombre de questions à ce sujet, la Ville de Princeville tient à préciser que les ventes de garage sont maintenant autorisées en zone jaune et verte.

La vente d’articles usagés sur le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n’habitant pas à la même adresse, demeure la méthode à privilégier.

Mais pour les citoyens qui souhaitent tout de même tenir une vente de garage sur un terrain privé, il est important de souligner que l’activité est soumise aux règles applicables pour les rassemblements extérieurs sur des terrains privés. Parmi ces règles, on retrouve la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n’habitant pas à la même adresse, le port du couvre-visage lorsque cette distanciation n’est pas possible et le maximum de personnes qui est autorisé à la fois sur un terrain privé.

Bien que les paiements sans contact (virement Interac) soient privilégiés, les transactions en argent comptant peuvent se faire en limitant le temps et la distance d’interaction avec le client et en se lavant les mains après la transaction.