Écoutez cet article

Réunis dans le cadre d’une séance ordinaire, le 16 août 2021, les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont traité plusieurs dossiers. Parmi ceux-ci, le contrat de gestion des animaux de compagnie a été confié à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska. D’une durée de trois ans, le contrat établi le coût à 2,12 $ par habitant pour la première année, soit pour un coût approximatif de 13 474,72 $, taxes en sus. L’entente prévoit une augmentation annuelle de 2 %.

La Ville informera prochainement les citoyens par rapport à la marche à suivre pour signaler les chats et chiens errants et les modifications apportées au processus d’enregistrement des animaux.

Autres dossiers traités

Les élus ont procédé à l’adoption du règlement no 2021-396 relatif aux infractions générales et autres mesures applicables par la Sûreté du Québec et l’autorité compétente.

Le règlement no 2021-395 modifiant le règlement no 2019-345 sur la gestion contractuelle et sur les mesures visant à assurer la transparence en matière de contrats municipaux a également été adopté lors de cette séance.

La Ville présentera une demande de subvention pour la conversion de la piste de BMX en pumptrack asphaltée au ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Comme les années précédentes, les élus ont autorisé le renouvellement de l’entente annuelle dans le feuillet paroissial. Le montant sera de 260 $, plus les taxes applicables. De plus, le conseil a confirmé l’achat d’un espace publicitaire de 100 $, taxes en sus, dans le programme des Chevaliers de Colomb de Princeville.

Le conseil a accordé une aide financière de 1 000 $ à la MRC de L’Érable pour la tenue de l’édition 2021 du Marché de Noël Érable Arthabaska.

Les élus ont convenu de verser une aide financière de 150 $ au Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable, notamment pour appuyer la levée de fonds organisée par la Princevilloise Daisy Guillemette.

Une aide financière de 150 $ et la gratuité de la salle Jacques-Therrien (7 septembre 2021) sont accordées aux Filles d’Isabelle de Princeville.

Albatros Bois-Francs/Érable aura droit à la gratuité de la salle de la bibliothèque Madeleine-Bélanger pour la tenue d’activité de formation des bénévoles de l’organisme, les mardis en soirée, du 14 septembre au 30 novembre 2021.

La Salle Pierre-Prince sera offerte gratuitement à la troupe Quapla pour des répétitions et l’assemblage des décors les 18 et 25 septembre ainsi que les 2 et 9 octobre et le 4 novembre 2021. La troupe de théâtre profitera aussi de cette gratuité de salle pour les représentations prévues les 5 et 6 novembre prochains.