Lors de la séance ordinaire du 11 mars 2019, la Ville de Princeville a confirmé sa participation à la 4e phase du développement domiciliaire du Golf La-Fontaine. L’adoption du Règlement no 2019-349 permet de décréter un emprunt de 470 000 $.

Avec cette somme, la Ville couvrira une partie des coûts liés aux travaux d’infrastructures nécessaires pour le développement d’environ 55 nouveaux terrains résidentiels. Pour sa part, le promoteur investira un montant d’un peu plus de 1,2 M$ pour ces travaux.

Autres dossiers traités

La Ville confie au Groupe RDL Thetford Mines/Plessis Inc. le mandat d’auditeur pour les exercices financiers de 2018 à 2023. Dans le cadre de l’entente de cinq ans, la Ville versera un total de 73 065 $, taxes en sus, au Groupe RDL.

Le conseil municipal a procédé à l’adjudication du contrat de fauchage des bordures de chemins ruraux pour les années 2019 et 2020. Le contrat a été octroyé à Entreprise MMR Turcotte inc. pour la somme de 18 800 $, taxes en sus.

La Ville confie le mandat à Copernic (organisme de concertation pour l’eau des bassins versants de la rivière Nicolet ) de mener des analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable, et ce, pour un montant maximal de 30 250 $, taxes en sus.

Les élus ont procédé à l’adoption du Règlement no 2019-348 modifiant le règlement no 2016-300 relatif à la protection et à la prévention des incendies. La réglementation revoit, entre autres, certaines dispositions quant aux amendes imposées en cas d’infraction.

Le projet de Règlement concernant l’utilisation extérieure de pesticides et engrais a été déposé lors de la séance. Il sera adopté prochainement par les membres du conseil municipal.

La Ville soulignera le début de la campagne annuelle de promotion du Mouvement Santé Mentale Québec. Le tout débutera lors de la 68e Semaine de la santé mentale qui aura lieu du 6 au 12 mai 2019.

Voici les aides financières accordées lors de la séance :

  • 750 $ pour la Fondation du CHSLD de L’Érable (participation à un tournoi de golf ainsi qu’à deux autres activités-bénéfice);
  • 500 $ pour le projet vacances-famille de l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ);
  • 250 $ pour la Soirée hommage aux bénévoles du Centre d’action bénévole de l’Érable;
  • 100 $ pour le spectacle annuel du Club de patinage artistique.