TOP

La Ville prévoit des travaux de 1,8 M$ sur la rue St-Henri

La Ville de Princeville est à l’étape de planifier des travaux de réfection du réseau d’aqueduc et d’égout de la rue St-Henri, dans le parc industriel Jean-Maurice-Talbot. Le projet de règlement décrétant une dépense et un emprunt de 1,8 M$ pour des travaux d’infrastructures d’une partie de cette rue a été déposé, lors de la séance ordinaire du 9 juillet dernier.

Conversion d’éclairage de rues au DEL

Il y a également eu le dépôt d’un projet de règlement décrétant une dépense et un emprunt de 300 000 $ pour le remplacement d’éléments d’éclairage public. Dans les faits, l’éclairage actuel de toutes les rues sera converti au DEL au cours des prochains mois.

Schéma d’aménagement du secteur du centre-ville

La firme B3 inc. s’est vue confier le mandat de concevoir le nouveau schéma d’aménagement du centre-ville. Le contrat alloué à la firme est de 21 000 $, taxes en sus. Rappelons que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la consultation publique Centre-ville 2020 authentiquement familial.

Lancée à l’automne 2016, la consultation a permis de recueillir près de 50 idées concernant l’aménagement et l’animation de ce secteur de la Ville ainsi qu’à propos des activités de formation pouvant y avoir lieu. La stratégie élaborée par les membres du Comité permanent de la famille et les élus inclut une vingtaine de suggestions. La conception du schéma d’aménagement constitue la première étape avant la réalisation de divers projets.

Autres sujets abordés

Un contrat d’un montant approximatif de 13 371 $ a été accordé à l’entreprise Pavage Veilleux Asphalte (PVA) pour le resurfaçage de la rue Bélanger, située entre les rues St-Jacques Est et Racine Est.

La Ville a procédé à l’embauche de deux autres étudiants pour la présente saison estivale. L’une des ressources est affectée au Service des travaux publics tandis que l’autre épaule l’équipe du Service des loisirs, des sports et de la culture.

Le conseil autorise le préventionniste du Service de sécurité incendie, Pierre Bouffard, à participer au séminaire annuel de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec. L’événement se tiendra à Chicoutimi, du 13 au 15 septembre 2018.

La Ville a renouvelé son adhésion à l’organisme de Concertation pour l’eau des bassins versants de la rivière Nicolet (COPERNIC), au coût de 100 $ pour l’année 2018.

L’hôtel de Ville sera fermé du 30 juillet au 3 août inclusivement.

Aides financières accordées

Au cours de cette séance, le conseil municipal a accordé diverses aides financières :

  • 12 500 $ à la Maison des jeunes La Fréquence;
  • 5 500 $ à l’Organisme de récupération alimentaire et de services Saint-Eusèbe (ORASSE);
  • 1 000 $ à Centraide Centre-du-Québec;
  • 100 $ aux Chevaliers de Colomb.