Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire, le lundi 18 janvier 2020. Au cours de cette séance, les élus ont confirmé l’attribution d’une enveloppe budgétaire de 50 000 $ pour l’application de la Politique d’aide au développement économique pour l’année 2021. Cette somme sera puisée à même le surplus accumulé non affecté.

Dans le cadre de cette politique, une aide de 25 000 $ a été accordée à la Clinique médicale de Princeville. Répartie sur deux ans, soit d’un montant de 12 500 $ par année, l’aide financière vise à couvrir une partie des coûts liés à la relocalisation de la clinique dans son nouvel édifice situé au 840, boulevard Baril Ouest.

Autres dossiers traités

Dans la foulée des préparatifs concernant le développement domiciliaire annoncé récemment, la Ville a confié un mandat à Lemieux-Marcoux Arpenteurs pour le lotissement du Faubourg des Prés. La dépense approximative de 20 592 $ sera financée à même le règlement d’emprunt à venir pour ce développement.

Le conseil municipal a donné son accord pour l’achat d’un camion usagé Nissan Frontier de l’année 2016 au coût de 12 450 $, taxes en sus. Le véhicule qui servira aux travaux publics a été acquis auprès de JM Auto Plus inc.

Du côté de la sécurité publique, la contribution de la Ville au Service d’intervention d’urgence civil du Québec sera de 6 991,60 $ pour l’année 2021. Cette contribution est calculée selon la population, et ce, au coût de 1,10 $ par habitant.

Fort populaire, le dépôt des résidus verts et des branches a entraîné un excédent de coût pour le transport en 2020. Les membres du conseil ont donc autorisé le paiement de cet excédent de
2 120 $ à l’entreprise Gaudreau.

Suite à un avis de motion, il y a eu le dépôt du projet de règlement décrétant un emprunt et une dépense de 482 000 $ pour des travaux de prolongement de la rue Jérémie-Pacaud située dans le Parc industriel Jacques-Baril.

Les élus ont autorisé le directeur général, Mario Juaire, à signer les documents relatifs à la résiliation du bail de location du 5, Saint-Jacques Est, soit les anciens locaux de la Clinique médicale de Princeville.

Le conseiller Jean-Robert Tremblay représentera la Ville auprès de l’Organisme de concertation pour l’eau des bassins versants de la rivière Nicolet (Copernic).

En urbanisme, le conseil a procédé à l’adoption du règlement 2021-388 modifiant le règlement de zonage no 2017-316 (PRU2-2004).

Une aide financière de 1 000 $ sera accordée à l’Harmonie Prince-Daveluy pour l’année 2021.

Finalement, la Ville a confirmé sa participation aux Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 15 au 19 février 2021.