Il y a du nouveau pour le programme Avantage Princeville. Effectivement, un volet s’ajoute afin de favoriser l’achat d’un immeuble commercial ou industriel sur le territoire de la Ville de Princeville.

Pour le président de Développement Économique Princeville, M. Laurier Chagnon, il ne fait aucun doute que ce nouveau volet stimulera le développement industriel et commercial de Princeville. « Tout entrepreneur qui acquiert un immeuble usagé ou neuf dans les zones industrielles ou commerciales de la Ville est admissible à une subvention. », a-t-il expliqué. « Cette subvention représente un remboursement de 50 % des taxes foncières payés sur une période de quatre ans suivant l’acquisition », a-t-il ajouté.

avantage-princeville-commerces

Parmi les autres conditions d’admissibilité du programme, il faut mentionner que l’usage du bâtiment devra être lié à la production industrielle ou pour des fins commerciales. De plus, l’acquéreur devra obligatoirement opérer le commerce ou l’industrie. « Le remboursement se fera sur la portion occupée par le propriétaire pour fin commerciale ou industrielle et seulement lorsque l’ensemble des taxes sera payé pour l’année de référence », a précisé M. Chagnon.

Tous les détails relatifs au nouveau volet du programme Avantage Princeville sont fournis au www.avantageprinceville.com. Rappelons que ce site a été créé par Développement Économique Princeville en février dernier. En plus de promouvoir les avantages pour une famille de demeurer à Princeville, il incitera désormais les entrepreneurs à investir sur le territoire de la Ville.

Sur la photo : Les membres du conseil d’administration de Développement Économique Princeville (de gauche à droite) : Danis Beauvillier, Laurier Chagnon, Dominic Lambert-Comeau, Maryse Laroche, Pierre Riendeau et Roxane Vallières.