TOP

Le 13 octobre, on court à Princeville!

La 6e édition de la Course Santé globale se tiendra le samedi 13 octobre 2018 au Parc Multisports. Tout près de 400 participants seront attendus dans le cadre de l’événement organisé par l’école secondaire Sainte-Marie et la Ville de Princeville.

« Nous proposerons quatre courses individuelles, en plus de la marche de 5 km et du Défi entreprises », a indiqué le coordonnateur aux loisirs de la Ville, Étienne Couture. « Les départs se feront à compter de 9 h, mais les participants devront arriver sur place au moins 30 minutes avant le début de leur épreuve », a-t-il précisé.

Retour du Défi entreprises

Toujours fort populaire, le Défi entreprises proposera aux équipes de quatre coureurs de réaliser un relais de 4 x 2,5 kilomètres. Pour ce volet, il faudra s’inscrire d’ici le 8 octobre en ligne ou jusqu’au 12 octobre au secrétariat de l’école, et ce, au coût de 100 $ par équipe. Aucune inscription ne se fera le matin même de l’événement.

Courses individuelles

Quant aux courses individuelles, le tarif sera toujours de 5 $ pour la course de 1 km. Pour les autres épreuves individuelles, les inscriptions seront au coût de 15 $ jusqu’au 14 septembre. Ensuite, jusqu’au 8 octobre, le coût sera de 20 $. Du 9 au 12 octobre, les gens pourront s’inscrire au même coût, mais seulement en personne au secrétariat de l’école. Les coûts seront finalement de 25 $ le matin de l’événement.

Merci aux partenaires

L’organisation de la Course Santé globale serait impossible sans le soutien de divers partenaires financiers. Les organisateurs tiennent à remercier la Commission scolaire des Bois-Francs, la Caisse Desjardins de L’Érable, Princecraft, le député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold, LCR Inc., Physiothérapie Victoriaville/Érable ainsi que la Coop IGA Extra de Plessisville, les Produits d’Érable des Appalaches, Les producteurs de lait du Québec et Les petits fruits d’Évelyne.

À propos du programme Santé globale

Rappelons que tous les profits amassés dans le cadre de l’événement iront au programme Santé globale de l’école Sainte-Marie. Le programme offre les cours réguliers et permet aux élèves du secondaire de s’amuser et de s’initier à près de 40 activités de sports et de plein air.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Paulette S. Rancourt, présidente de la CSBF, Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs, Christine Monfette, représentante de Bateaux Princecraft, Angélique Boisvert, enseignante, Hugo Brissette, directeur de l’école Ste-Marie, et Gilles Fortier, maire de Princeville.