Le samedi 17 mai prochain, la Ville de Princeville convie les familles au Parc multisports pour marquer le début d’une nouvelle tradition printanière : l’Opération Bougeotte.

Inspirée par le succès récolté en mai 2013 lors de la journée d’inauguration du Parc multisports, la municipalité souhaite ainsi instaurer une journée de festivités familiale récurrente et marquer du même coup le retour des activités de loisirs estivales.

Lors de la conférence de presse dévoilant la programmation de l’Opération Bougeotte, le maire de Princeville, M. Gilles Fortier, n’a pas manqué de rappeler que le grand rassemblement du 17 mai s’harmonise au plan d’action Enfance-Famille lancé plus tôt cette année par la municipalité. « Ces dernières années, nous avons investi beaucoup d’énergie dans les initiatives consacrées à la famille, qui constitue l’une des plus grandes priorités de la Ville de Princeville », a déclaré M. Fortier. « Dans ce contexte, l’avènement d’une fête familiale annuelle sur les terrains du Parc multisports s’est révélé un incontournable. »

conf-presse_operation-bougeotte-2014

Des activités où tout le monde trouve son compte!

Parce que sa vision de la famille s’articule tant autour des tout-petits que des adolescents et des aînés, Princeville a tenu compte des 7 à 77 ans dans le choix des activités qui composent l’Opération Bougeotte. « Mis à part les activités qui rassemblent toute la famille comme le pique-nique d’ouverture et la randonnée à vélo, nous avons fait une place particulière aux ados avec la compétition de planche à roulettes et avec la tyrolienne de 200 pieds, qui plaira aux amateurs de sensations fortes de tous âges », a mentionné Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs. « Bien entendu, les tout-petits demeurent au cœur de la fête par l’entremise des structures gonflables, de l’atelier de burinage de la SQ et du spectacle Charlie et la poubelle magique », a ajouté M. Couture, avant de mentionner que les aînés ne seront pas en reste grâce à la diversité de la programmation, qui inclut notamment un tournoi de pétanque.

Au chapitre des nouveautés, Princeville est fière de se servir de l’Opération Bougeotte pour lancer officiellement les activités estivales des associations sportives mineures. Tout au long de l’après-midi, les participants pourront ainsi assister à des parties de soccer et de softball, en plus de pouvoir prendre part à des cours de tennis lors desquels le matériel sera fourni gracieusement.

Bleu Jeans Bleu et Jonathan Painchaud, têtes d’affiche du volet spectacle

Phénomène musical faisant présentement un malheur sur la scène artistique montréalaise, Bleu Jeans Bleu sera de passage à Princeville lors de l’Opération Bougeotte. Originaire de Victoriaville et présent lors de la conférence de presse, le chanteur de la formation, Mathieu Lafontaine (alias Claude Cobra), s’est dit très heureux de ce retour aux sources qu’il promet haut en couleurs. Bleu Jeans Bleu n’est pas le seul grand coup réalisé par Princeville pour conclure l’Opération Bougeotte de belle façon : dès 21 h 30, la fête se terminera par le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Jonathan Painchaud, un habitué des palmarès radio québécois depuis près de 20 ans.

Une fête sous le signe de la générosité

Fidèle à ses habitudes, la Ville de Princeville remettra à certains organismes sans but lucratif les profits réalisés le 17 mai grâce à la vente de nourriture et de boisson. L’Opération Bougeotte contribuera ainsi à la cause d’Opération Enfant Soleil, de même qu’aux activités du Festival du Cheval et du CPE La Petite Bande. Par ailleurs, l’Opération Bougeotte sera le théâtre d’une première en sol princevillois : en après-midi, plus d’une vingtaine de résidents de la municipalité, incluant les conseillers municipaux Danis Beauvillier et Claude Côté, se feront raser la tête pour soutenir les enfants atteints de cancer lors du premier Défi têtes rasées de Princeville. L’objectif poursuivi par le groupe est d’amasser la somme de 10 000 $.

Sports, loisirs, humour, musique, solidarité et surtout, famille : tous les ingrédients sont réunis pour une première Opération Bougeotte réussie. La Ville de Princeville et les artisans de cette première fête familiale annuelle vous donnent donc rendez-vous au Parc multisports, le samedi 17 mai prochain à compter de midi.