La Ville de Princeville apportera la touche finale à un projet de très grande envergure avec l’ouverture officielle du Parc multisports, qui aura lieu le 18 mai prochain à compter de midi.

C’est pour lever le voile sur cette journée haute en couleur que les principaux artisans de l’événement ont convié les représentants des médias à une conférence de presse, qui s’est déroulée du côté de la Bibliothèque Madeleine-Bélanger.

inauguration-PMS2

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a rappelé d’entrée de jeu que les Princevillois vivent au rythme des différentes phases de réalisation de ce complexe récréosportif depuis 2008, et que le projet a nécessité des investissements de plus d’un million de dollar. « Ce Parc est le fruit d’efforts concertés des acteurs locaux et régionaux et des différents paliers du gouvernement, mais il se veut aussi l’écho des préoccupations de nos citoyens, qui aspirent à un milieu de vie stimulant et à un cadre enviable pour élever leur famille », d’affirmer M. Fortier.

Doté d’installations dignes des grands centres urbains, le Parc multisports jouit d’une superficie de près de 1 075 000 pieds carrés et abrite notamment trois terrains de soccer éclairés (dont un de dimensions internationales), un terrain de baseball, trois terrains de tennis, une patinoire extérieure, un skatepark, un terrain de jeux avec amusements et jeux d’eau et un boulodrome.

Des activités pour toute la famille

Le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture, était très fier de dévoiler la programmation de l’ouverture officielle du Parc multisports, qui s’annonce riche en activités pour les gens de tous âges. « La journée débutera avec un pique-nique et tout au long de l’après-midi, les familles seront appelées à bouger par l’entremise d’une randonnée à vélo, d’un rallye piétonnier et d’une séance de Zumba », a mentionné M. Couture. Un spectacle jeunesse, des « karts à pédales » de même que des jeux gonflables feront également le bonheur des enfants lors de cette journée.  « Nous avons aussi pensé aux ados, qui seront conviés à une compétition de skateboard qui promet d’être très relevée », a ajouté le coordonnateur, qui en a profité pour remercier les partenaires financiers de la journée ainsi que les organismes communautaires de Princeville qui assureront le bon déroulement des différentes activités. Comme à l’habitude, les profits générés par le service de bar et de cantine seront remis en totalité aux organismes impliqués.

William Sévigny et Alain François seront de la fête

Présents lors de la conférence de presse, les auteurs-compositeurs-interprètes William Sévigny et Alain François ont parlé avec fébrilité du spectacle qu’ils réservent aux Princevillois en guise de clôture de la journée d’ouverture officielle du Parc multisports. Respectivement originaires de Princeville et de Victoriaville, les deux artistes sont fiers de pouvoir ainsi se produire dans leur région d’origine et promettent d’en mettre plein la vue aux spectateurs afin de clore en beauté les festivités du 18 mai. « Comptez sur moi pour vous présenter un spectacle festif pour tous les âges, endiablé, percussif et haut en couleur qui joue autant sur le rire que sur les cordes sensibles » a d’ailleurs mentionné Alain François, qui sera pour l’occasion accompagné de trois musiciens sur scène.