La 8e édition du Carnaval d’hiver de Princeville a connu un franc succès, le samedi 1er février dernier, au Parc Multisports. Un peu plus de 1 500 personnes ont profité de cette belle journée pour participer aux nombreuses activités offertes gratuitement.

Présentée par Excavation Bois-Francs, en collaboration avec l’Association du hockey mineur de Princeville, la toute première classique hivernale MAHG réunissait près de 40 joueurs âgés de 5 et 6 ans. Répartis en quatre équipes, les jeunes hockeyeurs ont offert de belles performances devant parents, grands-parents et autres membres de leur famille.

Pour sa part, le derby amical de chevaux organisé par le Club équestre des Bois-Francs en a encore mis plein la vue aux spectateurs. Les diverses épreuves au programme de la compétition ont suscité l’intérêt des visiteurs tout au long de la journée.

Les participantes et participants furent nombreux à faire des tours de traîneaux à chiens (Randonnée Micklà), des tours de poneys (Fermette Majo) et de traîneaux à chevaux (Réjean Lambert). Parmi les autres activités offertes sur le site, on retrouvait la Zone du Mont Apic avec sa pente école de ski, la glissade sur tubes supervisée par le programme Santé globale, le patinage musical et le jeu de quilles géant.

Rappelons que le Carnaval d’hiver a compté sur le soutien de plusieurs partenaires, soit Home Hardware, Euphonie Sonorisation, Garage R. Côté, le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, Excavation Bois-Francs, la Maison des Jeunes La Fréquence, le Cercle des Fermières qui était responsable du bar et l’organisme Chanter la Vie qui tenait la cantine.

Photos : Nancy Cloutier