TOP

Le Défi Santé, une belle occasion de découvrir plusieurs sports!

Du 1er au 30 avril 2018, la Ville de Princeville invite toute la population à participer aux activités offertes gratuitement dans le cadre du Mois Défi Santé. Ce sera l’occasion idéale de découvrir plusieurs sports, dont le spinning, le yoga, le zumba et le kayak en piscine!

Afin d’offrir une programmation variée, le Service des loisirs, des sports et de la culture mise sur la collaboration de plusieurs partenaires. Cette année, l’emphase a été mise sur les cours déjà existants, et ce, pour mieux faire connaître l’offre de services offerte sur le territoire de Princeville.

Karine Sévigny (studio KS) offrira des cours de spinning du lundi au jeudi, à compter de 18 h 20, à l’école Ste-Marie. Les mardis, à 19 h 15, elle donnera des cours de yoga à la Salle Pierre-Prince. Pour participer aux cours de spinning ou de yoga, il est obligatoire de s’inscrire à l’avance au 819 362-5256, par courriel à ksevignycoaching@hotmail.ca ou via la page Facebook Karine Sévigny, entraîneur personnel certifiée Can Fit Pro.

Pour sa part, Marie-Noël Roy présentera des cours de zumba et de strong, les lundis et jeudis, à la Salle Pierre-Prince. Les cours de zumba débuteront à 18 h 45 et seront suivis des leçons de strong à 20 h. Afin de faciliter le bon déroulement des cours, les gens sont priés de s’inscrire à l’avance en communiquant avec Mme Roy au 819 362-5615 ou via la page Facebook Zumba/Strong by zumba Marie-Noël. Ajoutons qu’un zumbathon sera même organisé, le dimanche 15 avril, de 13 h 30 à 16 h, à la Salle Pierre-Prince. Cette activité sera aussi offerte gratuitement! Là encore, il faut s’inscrire à l’avance.

Le Centre aquatique régional de l’Érable, qui souligne cette année son 20e anniversaire d’existence, proposera deux bains libres. Petits et grands seront attendus sur place les 15 et 22 avril prochains de 13 h à 15 h. Toujours au centre aquatique, Mario Vigneault tiendra un cours de kayak en piscine le 8 avril, de 16 h à 18 h.

Autres activités au programme

Tous les jeudis, de 20 h 30 à 22 h, les gens pourront disputer des matchs de badminton au gymnase de l’école Ste-Marie.

Puisque les travaux de mise aux normes du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière ne débuteront pas avant la semaine du 22 avril, des séances seront prévues au cours des prochaines semaines. L’horaire sera confirmé chaque semaine, sur le site web de la Ville, dans le calendrier des événements.

À propos du Défi Santé

Rappelons que Princeville a terminé au premier rang de sa catégorie (Municipalité de plus de
5 000 à moins de 40 000 habitants) lors des trois dernières éditions du Défi Santé. Cette campagne déployée à travers tout le Québec invite les gens, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité. Les participants s’engagent à atteindre trois objectifs chaque jour, soit de manger mieux (au moins cinq portions de fruits et légumes), bouger au moins 30 minutes par jour et être reconnaissants de trois choses positives afin de conserver une bonne santé mentale.

Pour information : www.villedeprinceville.qc.ca/defisante