Écoutez cet article

Le gouvernement du Québec confirme son appui à l’édition 2021 du Festival du cheval de Princeville, qui a su divertir une nouvelle fois son public.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé l’attribution de 37 500 $ par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Citations :

« Le gouvernement est fier d’appuyer le Festival du cheval du Princeville, qui, en cette année particulière, a fait preuve de créativité afin de joindre son public de façon virtuelle, lui faisant vivre une expérience unique! Les festivaliers ont ainsi eu l’occasion d’assister à des spectacles musicaux donnant la chance à des artistes locaux de briller tout en bénéficiant d’une vitrine exceptionnelle. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

 

« Le Festival du cheval de Princeville fait partie d’une tradition bien ancrée dans la région du Centre-du-Québec. Depuis vingt ans, il permet à des athlètes de rodéo de vivre leur passion et de la partager avec le public. Félicitations aux organisateurs, qui ont trouvé une façon ingénieuse et originale de garder l’événement bien vivant! »

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec

 

Faits saillants :

  • Les objectifs généraux du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques sont les suivants :
      • permettre à la destination québécoise de s’illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et événements touristiques;
      • stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.
  • Le programme vise également :
      • à offrir un soutien accru aux événements qui encouragent l’intégration des produits locaux;
      • à fournir un appui aux événements gourmands qui favorisent le rayonnement de l’identité culinaire québécoise et qui contribuent à la reconnaissance du tourisme gourmand au Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec