Écoutez cet article

C’est hier, lors de l’ouverture du 52e congrès de la COMAQ que M. Mario Juaire, OMA, directeur général de la Ville de Princeville, a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2021, attestant de son engagement exceptionnel au sein de la Corporation depuis plus de 20 ans maintenant.

Évoluant dans le milieu municipal depuis plus d’une quarantaine d’années, Mario Juaire est membre de la COMAQ depuis plus de 25 ans. Sa créativité a toujours guidé le choix de ses engagements, que ce soit au comité organisateur du congrès pendant 10 ans ou à celui du séminaire pendant 6 ans. Cumulant une deuxième fonction à titre de membre du comité des communications jusqu’en 2008, il eut alors l’occasion de collaborer, avec des membres du comité du Carrefour, à un numéro spécial sur le 40e anniversaire de notre corporation.

En plus d’avoir siégé au comité de formation professionnelle pendant 3 ans, il a aussi été membre du conseil de sa section pendant 9 ans.

Plus récemment, il a siégé au conseil d’administration de la COMAQ pendant 2 mandats entre 2013 et 2019, dont 2 ans à titre de président. C’est d’ailleurs sous sa gouverne que la Corporation a réalisé son dernier exercice de planification stratégique et a célébré son 50e anniversaire en 2018.

Le conseil d’administration félicite et remercie le lauréat, qui s’est aussi démarqué par ses diverses représentations au sein de comités nécessitant son expertise en urbanisme.

Le Mérite COMAQ est décerné chaque année, depuis plus de 30 ans, à un membre s’étant distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.

À propos de la COMAQ

La COMAQ a pour mission d’être au cœur de l’évolution du milieu municipal par la force de son réseau et la valorisation de l’expertise de ses membres. Leader dans l’offre de perfectionnement professionnel, la COMAQ regroupe 775 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 300 municipalités du Québec, touchant ainsi 75 % de la population.