Le skateparc de Princeville nommé en mémoire de Dale Sévégny

24 octobre 2022Dans Culture et loisirs

La Ville de Princeville a nommé son skateparc en mémoire de Dale Sévégny. C’est en présence des parents de Dale, Danielle Jean et Martin Sévégny, de ses frères Dave et Dany, ainsi que d’autres membres de la famille et des amis, que l’annonce a été faite, le 22 octobre dernier. Tous se sont remémorés pour l’occasion l’implication de Dale afin de développer les infrastructures de skateboard à Princeville.

« Passionné de skateboard, Dale a grandement contribué à développer ce sport dans notre ville. Jusqu’à son décès, il a été un exemple de détermination, puisque sa maladie n’a jamais été un frein pour la réalisation des projets qui lui tenaient à cœur », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier, au moment de dévoiler le nom du Skateparc Dale-Sévégny.

Décédé en 2010, à l’âge de 27 ans, des suites de la fibrose kystique, Dale Sévégny a été de tous les projets en lien avec le skateboard. Il s’est impliqué pour l’aménagement du premier skateparc près du Centre communautaire Pierre-Prince. Il a aussi été de la partie, en compagnie de ses amis Sébastien Guillemette, Steve Gaulin et Jean-François Cadorette, pour l’aménagement d’un skateparc dans la cour de l’école secondaire Sainte-Marie, pour une installation temporaire à l’intérieur du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, en période estivale, et pour les modules aménagés à côté de l’aréna.

En plus de dévoiler le nom du skateparc, la Ville a profité de l’occasion pour souligner la réalisation d’une fresque. Réalisée par WN Art & Design et Jason Fréchette Tattoo, l’œuvre donne une fière allure au bowl du skateparc Dale-Sévégny.