Parmi les points figurant à l’ordre du jour de la séance ordinaire du 13 janvier dernier, il a été question de l’écocentre, notamment du fait qu’il y a eu 1 069 visites, en 2019, sur ce site géré par Enfoui-Bec. En vertu de son entente avec Enfoui-Bec, la Ville versera ainsi un montant de 32 700 $, taxes en sus, à l’entreprise pour payer le dépôt des matériaux effectués par les résidents de Princeville.

Un changement surviendra à l’entente pour l’année 2020. Un citoyen utilisateur devra dorénavant débourser 10 $ pour chaque voyage (remorque de 4 x 8 pieds) effectué à l’écocentre. Enfoui-Bec acceptera les paiements en argent comptant seulement. Le reste de la facture sera ensuite acheminée à la Ville. À noter que l’écocentre est maintenant ouvert presque à longueur d’année.

Autres dossiers traités

Le contrat concernant la vidange, la déshydratation et la disposition des boues des quatre étangs a été accordé à l’entreprise Excent Environnement Inc, et ce, pour un montant approximatif de 656 416 $, taxes en sus.

Pour l’année 2020, les élus ont attribué une enveloppe budgétaire de 50 000 $ pour l’application de la Politique d’aide au développement économique de la Ville.

La Ville a procédé à l’achat d’un véhicule neuf pour les travaux publics, soit un Dodge RAM 1500 2019 (8 cylindres), au coût de 34 985 $, plus les taxes applicables, chez Laquerre Chrysler à Victoriaville.

Suite à un avis de motion, il y a eu le dépôt et l’adoption du projet de règlement modifiant le règlement de zonage et de lotissement de la Ville (PRU2-1904).

Princeville appuiera à nouveau les Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront cette année du 17 au 21 février 2020.

Demandes d’aide financière acceptées

Le conseil a accepté d’accorder une aide de 1 000 $ aux Harmonies Prince-Daveluy pour l’année 2020.

La demande du Relais pour la Vie de la MRC de L’Érable a également été acceptée. En plus d’accorder une aide financière de 500 $ pour l’équipe formée par des élèves de l’école secondaire Ste-Marie, la Ville accordera quatre gratuités de salle à l’organisation du Relais. Parmi les activités ciblées par ces gratuités de salle, mentionnons le souper-bénéfice Dolorès Fréchette qui se tiendra à la Salle Pierre-Prince le 1er février prochain.

Un montant de 250 $ sera versé au Programme d’aide financière pour le loisir des personnes handicapées de la MRC de L’Érable – Loisir municipal.

Une gratuité de salle a été finalement accordée aux Filles d’Isabelle pour le gala folklorique de l’organisme qui se tiendra le 21 mars 2020 à la salle Pierre-Prince.