Au cours des prochaines semaines, l’équipe du Service des loisirs et des sports procèdera au remplacement de tous les bancs du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. En effet, la Ville de Princeville a fait l’acquisition de 450 bancs usagés, mais en excellent état, du Colisée de Québec.

Incluant le transport, un montant maximal de 20 000 $ est alloué par le conseil municipal de Princeville pour l’achat, le transport et l’installation de ces bancs usagés. « Un investissement supérieur à 150 000 $ aurait été nécessaire pour l’achat de bancs neufs de cette qualité », indique le coordonnateur à la vie sportive, Frédéric Lecours.

« Pour moins de 15 % de ce montant, nous sommes en mesure d’améliorer grandement le niveau de confort de notre infrastructure sportive », déclare le maire de Princeville, Gilles Fortier. « Cela prouve, une fois de plus, l’importance que les élus et les employés municipaux accordent à la saine gestion des finances municipales », précise-t-il.

Rappelons que la Ville de Québec a mis en vente, plus tôt cet automne, 15 000 bancs du Colisée qui sera démoli éventuellement. De ce nombre, 11 000 bancs bleus, en plastique et rembourrés, étaient offerts aux municipalités, écoles et autres institutions qui souhaitaient en acquérir.