La Soirée des bénévoles de la Ville de Princeville s’est déroulée, le samedi 9 novembre 2019, au Complexe Du Pré. Un peu plus de 340 personnes étaient réunies pour l’occasion afin de souligner l’apport important des bénévoles dans la communauté Princevilloise. Cinq bénévoles ont été honorés lors de la soirée durant laquelle 33 organismes étaient représentés.

Le titre de bénévole féminin de l’année a été décerné à Danie Lévesque du Cercle des Fermières de Princeville. Du côté des hommes, Serge Duhaime, impliqué au sein du Club Lions, a mérité les grands honneurs. C’est une représentante de l’Ambulance St-Jean, soit Maëlle Blanchet, qui a été nommée bénévole de la relève.

Cette année, deux bénévoles ont été intronisés au Temple de la Renommée pour la qualité et la longévité de leur engagement dans la communauté. Les lauréates sont Aline Morin de la Chorale Les Amis de l’Art et Ginette Fortier des Filles d’Isabelle.

Organisée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, la Soirée des bénévoles a été tenue grâce à l’implication de plusieurs partenaires. En plus du soutien du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et du député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, l’organisation a pu compter sur l’appui de la Caisse de L’Érable, de la Boulangerie Lemieux, de la Rôtisserie Fusée, de la Jardinerie Fortier et de la pharmacie Familiprix.