La formule adaptée du Carnaval d’hiver de Princeville se poursuit de plus belle. Le samedi 6 février 2021, les familles pourront faire l’essai des fat bikes, entre 10 h et 16 h, au Parc Multisports. Une piste sera spécialement aménagée pour l’occasion.

« Pour les 6 ans et plus, il sera possible d’emprunter gratuitement un fat bike en se présentant au Boule-o-drome », a mentionné le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture. Celui-ci a rappelé que les gens pourront pratiquer cette activité uniquement avec les membres de leur bulle familiale.

Pour les citoyens de 10 ans et plus qui souhaitent pratiquer une activité en plein-air dans les sentiers à l’érablière de Stanfold, le prêt de ski de fond et de raquettes sera offert gratuitement, également au Boule-o-drome, entre 10 h et 16 h.

Jusqu’à présent, les activités proposées dans le cadre du Carnaval d’hiver obtiennent un bon taux de participation. « Le 30 janvier dernier, ce sont près de 250 personnes qui ont participé au rallye aux flambeaux s’adressant aux amateurs de ski de fond et de marche », a indiqué M. Couture.

Rappelons que les détails des activités à venir le samedi sont annoncés au début de chaque semaine au carnavalprinceville.ca.