Les rues de Princeville ont été envahies aujourd’hui par 450 élèves du primaire et du secondaire invités à repousser leurs limites à l’occasion du Défi Santé.

Organisé par l’école secondaire Sainte-Marie en collaboration avec la Ville de Princeville, cet événement sportif a réuni tous les élèves de cet établissement de même que les élèves de 5e et 6e année des écoles primaires de Princeville et de Saint-Norbert.

Lors du Défi Santé, les jeunes participants ont eu à réaliser un parcours de 2,5 km ou de 5 km à la course. Pour atteindre cet objectif, ils se sont entraînés pendant plusieurs semaines lors de leurs cours d’éducation physique. Digne d’une compétition sportive de haut calibre, le Défi Santé a fait l’objet d’un chronométrage à puces et a remis des médailles aux gagnants des différentes catégories. De plus, les cinq meilleurs coureurs de chaque niveau scolaire représenteront leur école lors de la finale régionale incluse à l’événement « Bonjour Printemps », qui se déroulera le samedi 10 mai du côté de Victoriaville.

« Avec le Défi Santé, nous souhaitions sensibiliser les élèves à l’importance d’être actifs physiquement », souligne Angélique Boisvert, enseignante en éducation physique à l’école secondaire Sainte-Marie. « Ce défi est également très riche sur le plan humain, parce qu’il permet aux jeunes participants d’apprendre à se surpasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes », de conclure Mme Boisvert.