TOP

L’Harmonie Prince-Daveluy en France et au Québec

Les 56 musiciens de l’Harmonie Prince-Daveluy de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville s’envoleront pour la France dès le mardi 15 mai jusqu’au 22 mai. L’Harmonie a reçu l’invitation pour une huitième fois pour participer au Festival international de Musique universitaire à Belfort dans la région française de Bourgogne.

Ce festival réunit 1700 musiciens et choristes amateurs provenant de 40 pays. L’Harmonie se produira à deux occasions les samedi 19 et dimanche 20 mai.

L’ensemble a été formé il y a 26 ans à Princeville et compte 39 élèves de 14 à 18 ans et 17 adultes, sous la direction du maestro Michel Brochu. Avant de se produire en France, le chef Brochu a multiplié les répétitions comme ce dimanche matin du 13 mai.

De retour au Québec, l’Harmonie Prince-Daveluy présentera son concert annuel le dimanche 10 juin à 19 h au Complexe hôtelier Du Pré de Princeville. Également, quelques musiciens se produiront le samedi 28 juin dès 9 h du matin au marché public de Saint-Ferdinand.

 

Sur la photo : Les musiciens de l’Harmonie Prince-Daveluy ne chôment pas en alignant les répétions en vue de deux concerts à Belfort en France et d’un troisième le dimanche 10 juin au Complexe hôtelier Du Pré de Princeville.